Une variété de chrysanthèmes créée pour la naissance d’Archie Harrison portera son nom

Un chrysanthème jaune citron vient d’être baptisé Archie Harrison pour célébrer la naissance du fils de Harry et Meghan. Cette fleur était cultivée depuis plusieurs mois dans les serres de Chrysanthemum Direct, le plus ancien éleveur de chrysanthèmes de Grande-Bretagne. Cette nouvelle fleur sera dévoilée au public en exclusivité lors du Chelsea Flower Show, le plus grand salon horticole, qui a notamment profité de la créativité de la duchesse de Cambridge. En effet, Kate Middleton y expose un jardin qu’elle a conçu, pensé comme un petit coin de paradis pour les enfants.

Voici la variété de chrysanthèmes jaune citron qui s’appelle Archie Harrison

Un nouveau chrysanthème porte le nom d’Archie Harrison

Après avoir visité le salon Chelsea Flower Show avec ses enfants, Kate a accueilli toute la famille de son époux dans le jardin qu’elle a conçu pour l’occasion. La prince Alexandra de Kent, son frère Michael de Kent et son épouse. Mais aussi leur cousin Richard de Gloucester et le fils de la reine Edward et son épouse Sophie ont fait le déplacement pour découvrir le salon et le jardin de Kate. Ce ne sera pas la seule attraction royale du salon, puisqu’en exclusivité y sera présenté le chrysanthème créé à l’occasion de la naissance d’Archie Harrison. La culture de cette nouvelle variété de fleur a été maitrisée et calculée pour que la date de bourgeonnement, puis de floraison coïncide aussi avec la date de naissance du bébé.

Martyn Flint, a conçu ce chrysanthème pour qu’il coïncide avec la naissance du bébé de Harry et Meghan

D’autres membres de la famille royale ont une fleur à leur nom

Ce n’est pas un fait exceptionnel. Plusieurs membres de la famille royale ont déjà eu droit à la création d’une fleur à leur nom. La mère d’Archie, la princesse Meghan a une clématite fuchsia à son nom, imaginée par l’éleveur Thorncroft Clematis. La princesse Charlotte, fille de William et Kate a un petit chrysanthème rose à son nom. En 2014, pour la naissance du prince George, c’est l’éleveur Walkers Bulbs qui a baptisé sa jonquille du nom du petit prince. Il sera possible d’acheter des plants du chrysanthème Archie Harrison sur la boutique en ligne de l’éleveur pour environ 3,2 euros.

La clématite Meghan a été conçue en l’honneur de Meghan Markle
Le chrysanthème Charlotte porte le nom de la fille de William et Kate
La jonquille George est une jonquille au nom du petit prince George

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply