Le Parti de l’alternative monarchiste italien a écrit une lettre ouverte pour se désolidariser du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils du prétendant au trône italien. Dans cette lettre, le parti qui souhaite le retour de la monarchie en Italie, envisage de considérer la « légitimité des autres dynasties italienne de la période antérieure au Risorgimento ». Que reproche le Parti de l’alternative monarchiste au prince de Venise ? S’être déguisé en Dalida dans Un air de Star, une émission télé française diffusée sur M6.
En voyant cette vidéo d’Emmanuel-Philibert de Savoie qui chante et danse en Dalida, le Parti d’alternative monarchiste italien ne veut plus du prince de Venise comme leur roi. pic.twitter.com/8b4uJG5gso
— Histoires Royales (@ActusRoyales) August 29, 2019
Un parti monarchiste juge indigne le comportement du prince de Venise
« Aujourd’hui, il m’a été signalé un vidéo de 2013 dont j’ignorais l’existence, qui montre une émission de télévision française dans laquelle Emmanuel-Philibert de Savoie danse et chante travesti en Dalida », écrit Matteo Cornelius, dirigeant de ce parti monarchiste italien. « Nous les monarchistes, nous nous battons avec beaucoup d’effort et parfois à contrecourant pour que la société ait des valeurs saines de patriotisme et de tradition de la famille. » Matteo Cornelius continue : « Nous, les monarchistes, avons besoin d’une personne sérieuse sur le trône et non un candidat qui peut bien se vendre à un public ».
Le Parti d’alternative monarchiste italien a publié un communiqué et envisage un souverain provenant d’autres dynasties italiennes que celle de Savoie, suite au passage télé du prince de Venise. pic.twitter.com/uS7S3ADBj6
— Histoires Royales (@ActusRoyales) August 29, 2019
Le Patri de l’alternative monarchiste veut chercher un prétendant parmi d’autres dynasties italiennes
Comme le Parti de l’alternative monarchiste se veut démocratique, il a procédé à un vote parmi ceux qu’il considère comme ses adhérents, c’est-à-dire, via Facebook et par e-mail. Selon un communiqué de presse diffusé le 25 août par le parti, 80% des adhérents auraient répondu par e-mail qu’ils ne souhaitaient pas voir Emmanuel-Philibert devenir roi et via Facebook c’est aussi le non qui l’a emporté, à 72%.
Emmanuel-Philibert de Savoie a pris cette déclaration avec beaucoup d’humour
Le prince de Venise a répondu sur Facebook à cette menace qui ne semble pas lui faire peur. En effet, le nombre total des votes est de 29 personnes ! « Regardons le résultat qui se vante d’avoir 21 personnes contre moi et 8 en ma faveur », écrit le prince. « La République tremble, et moi en premier ! », continue-t-il avec humour. « Ils sont mignons… Nous, au moins, uon est unis et on travaille concrètement au futur de Notre Patrie pour nos concitoyens ».