Emmanuel-Philibert de Savoie déguisé en Dalida : un parti monarchiste ne veut pas de lui comme roi

Le Parti de l’alternative monarchiste italien a écrit une lettre ouverte pour se désolidariser du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils du prétendant au trône italien. Dans cette lettre, le parti qui souhaite le retour de la monarchie en Italie, envisage de considérer la « légitimité des autres dynasties italienne de la période antérieure au Risorgimento ». Que reproche le Parti de l’alternative monarchiste au prince de Venise ? S’être déguisé en Dalida dans Un air de Star, une émission télé française diffusée sur M6.

Un parti monarchiste juge indigne le comportement du prince de Venise

« Aujourd’hui, il m’a été signalé un vidéo de 2013 dont j’ignorais l’existence, qui montre une émission de télévision française dans laquelle Emmanuel-Philibert de Savoie danse et chante travesti en Dalida », écrit Matteo Cornelius, dirigeant de ce parti monarchiste italien. « Nous les monarchistes, nous nous battons avec beaucoup d’effort et parfois à contrecourant pour que la société ait des valeurs saines de patriotisme et de tradition de la famille. » Matteo Cornelius continue : « Nous, les monarchistes, avons besoin d’une personne sérieuse sur le trône et non un candidat qui peut bien se vendre à un public ».

Le Patri de l’alternative monarchiste veut chercher un prétendant parmi d’autres dynasties italiennes

Comme le Parti de l’alternative monarchiste se veut démocratique, il a procédé à un vote parmi ceux qu’il considère comme ses adhérents, c’est-à-dire, via Facebook et par e-mail. Selon un communiqué de presse diffusé le 25 août par le parti, 80% des adhérents auraient répondu par e-mail qu’ils ne souhaitaient pas voir Emmanuel-Philibert devenir roi et via Facebook c’est aussi le non qui l’a emporté, à 72%.

Emmanuel-Philibert de Savoie a pris cette déclaration avec beaucoup d’humour

Le prince de Venise a répondu sur Facebook à cette menace qui ne semble pas lui faire peur. En effet, le nombre total des votes est de 29 personnes ! « Regardons le résultat qui se vante d’avoir 21 personnes contre moi et 8 en ma faveur », écrit le prince. « La République tremble, et moi en premier ! », continue-t-il avec humour. « Ils sont mignons… Nous, au moins, uon est unis et on travaille concrètement au futur de Notre Patrie pour nos concitoyens ».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply