Le prince Henry et la princesse Meghan, duc et duchesse de Sussex

Le prince Henry, dit Harry, est né en 1984. Il est le second enfant du prince Charles et de lady Diana. Longtemps perçu comme le petit-fils rebelle, il a fini par devenir le chouchou des médias, notamment lors de son mariage avec l’actrice américaine Meghan Markle. Lors de leur mariage en mai 2018, ils reçoivent les titres de duc et duchesse de Sussex. Archie Harrison Mountbatten-Windsor est leur premier enfant, né en mai 2019.

Archie Harrison Mountbatten-Windsor

Né le 6 mai 2019, Archie est entré directement en 7e position dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père Charles, son oncle William et ses 4 cousins et cousine.

Les premières photos officielles d’Archie ont été réalisées 2 jours après sa naissance, lors de sa présentation à la presse, dans l’un des couloirs du château de Windsor. La deuxième séance photos officielle a été organisée à l’occasion de son baptême, qui s’est déroulé en privé. Outre les apparitions furtives ou les photos volées des paparazzis, la troisième fois qu’il est apparu officiellement était en Afrique du Sud, fin septembre 2019. Il s’agit également de son premier engagement officiel. Pour cette occasion, il a rencontré l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, lors de la tournée en Afrique de ses parents.

La tournée d'Afrique des Sussex