Un jeune rappeur prétend être le fils caché du prince Victor-Emmanuel de Savoie

La presse italienne révèle que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ne serait pas fils unique. Un jeune italien, star montante du rap et influenceur, prétendrait être le petit-fils du dernier roi d’Italie, issu d’une relation entre le prince Victor-Emmanuel et sa mère. Lorenzo Orsini va bientôt faire son apparition à la télévision, dans l’émission La pupa e il secchione. Mise à jour 16 mars : la veille du lancement de l’émission, le rappeur a annoncé qu’il renonçait finalement de participer au programme pour des « raisons personnelles ».

Lire aussi : Le fils présumé du prince Laurent et de son ex-petite amie met fin à la rumeur de paternité

Qui est Lorenzo Orsini ?

Aucune de ces informations n’a été commentée par la Maison royale de Savoie mais elles ont été largement relayées dans la presse italienne. C’est Il Giornale qui a divulgué l’information en premier, corrélant cette information avec des indiscrétions de Barbara D’Urso, présentatrice de la prochaine saison de l’émission de téléréalité La pupa e il secchione.

Il s’agit de l’adaptation italienne de l’émission américaine Beauty and the Geek. Le concept de l’émission italienne a été largement modifié par rapport au concept original, qui consistait à faire cohabiter un groupe de jeunes femmes mannequins et un groupe d’hommes considérés comme des geeks, dans le but de former des couples improbables.

Invitée dans l’émission Verissimo pour faire la promotion de la nouvelle saison de La pupa e il secchione, qui commencera le 15 mars 2022, la présentatrice Barbara D’Urso a révélé quelques indiscrétions concernant le casting. « Je vais vous donner un scoop choquant. Il y aura le fils d’un personnage très célèbre qui ne l’a pas reconnu mais qui sait qu’il a ce fils. Il n’en a jamais parlé, personne ne le sait et on le découvrira probablement là-bas ».

Lire aussi : Les 85 ans du prince Victor-Emmanuel de Savoie : L’unique fils du dernier roi d’Italie photographié chez lui pour son anniversaire

Au même moment, Il Giornale a publié un article au conditionnel, dans lequel il présente Lorenzo Orsini, un jeune chanteur, qui devrait probablement rejoindre le casting de l’émission, et qui serait, selon la publication, le fils caché du prince Victor-Emmanuel de Savoie, 85 ans.

Lorenzo Orsini, 22 ans, originaire de Formigine, une petite commune de la province de Modène, étudie le droit et aura bientôt son diplôme en poche, suivant les traces de sa mère. Elle aurait travaillé pour le prince de Naples il y a une vingtaine d’années et aurait eu une relation avec lui. Elle occuperait aujourd’hui un poste important dans le milieu judiciaire en Italie.

Lire aussi : Un descendant royal illégitime demande une exhumation pour effectuer test ADN

Aucune réaction officielle

« Victor-Emmanuel ne l’aurait jamais reconnu et il aurait passé un accord avec sa mère selon lequel il verrait l’enfant jusqu’à l’âge de 3 ans, ce qu’il aurait fait. La dernière rencontre entre Lorenzo et son père naturel aurait eu lieu à l’âge de 15 ans », écrit Il Giornale, qui raconte aussi que le jeune homme aurait gardé une montre comme seul souvenir de son père. Il Tiempo, qui cite le même article, précise que l’information est connue « des cercles proches de la noblesse ».

Lorenzo Orsini commence à se faire un nom dans le milieu du rap, sous le nom d’artiste Lollo G. Il compte aujourd’hui 137 000 followers sur Instagram mais ce chiffre risque bien de grimper en flèche lorsqu’il apparaîtra dans le prochain casting de l’émission. Il a déjà collaboré avec de grands noms de la scène italienne et internationale et s’est fait remarquer avec son single Primavera, produit pendant le confinement.

YouTube video

Le journal Amica s’interroge quant à la relation entre Lorenzo et son prétendu père biologique. Il affirme qu’après son troisième anniversaire, son père ne l’aurait plus fréquenté et leur dernier contact aurait eu lieu lorsqu’il avait 15 ans. Pour l’heure, ni le rappeur ni la Maison royale de Savoie n’a donné sa version. Si le jeune homme intègre la villa de La pupa e il secchione, on risque d’entendre parler de lui car il réserve ce scoop pour l’émission.

Le prince Victor-Emmanuel de Savoie, fils unique du dernier roi d’Italie et prétendant au trône d’Italie, est marié depuis 1971 à Marina Doria. Ils ont eu un fils, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, lui-même marié à l’actrice française Clotide Courau. Emmanuel-Philibert et son épouse ont deux filles : Vittoria et Luisa.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr