Le prince Constantine Alexios est diplômé de Georgetown : le filleul du prince William perpétue la tradition familiale

Georgetown est école bien connue de la famille royale grecque. Le fils aîné du prince héritier Paul vient à son tour d’y décrocher son diplôme universitaire. Le prince Constantine Alexios est pour le moment le seul des enfants de Paul et Marie- Chantal de Grèce à avoir fréquenté l’école.

Le prince Constantin Alexios avec ses parents à Washington DC avant la remise de son diplôme (Photo : Instagram/mariechantal22)

Lire aussi : Le prince Constantine Alexios, futur héritier du trône de Grèce aux abdos d’acier, fête ses 21 ans

Le fils ainé de Paul et Marie-Chantal de Grèce décroche son diplôme universitaire

Après avoir obtenu son diplôme en Angleterre au Wellington College, c’est aux États-Unis que le prince Constantine Alexios s’est installé pour entamer ses études universitaires en 2017. Quatre ans plus tard, le fils ainé du diadoque Paul et de la princesse héritière Marie-Chantal a terminé son master à l’université de Georgetown.

C’est sur son compte Instagram que le prince Constantine a annoncé la nouvelle en publiant quelques photos souvenirs en compagnie de ses camarades. Il accompagne son message du cri d’encouragement des sportifs de Georgetown : «Hoya Saxa».

Durant ses 5 années d’étude, le prince Constantine-Alexios, 22 ans, a pu croiser sa cousine, la princesse Talita de Furstenberg, qui elle aussi était inscrite à Georgetown. Georgetown est une véritable institution dans la famille. C’est aussi dans cette université de Washington que son père, Paul de Grèce est ressorti diplômé en 1993. Comme Constantine, surnommé Tino, son père était aussi avec un membre de sa famille dans cette école. Le prince héritier Paul a suivi ses études dans les mêmes classes que son cousin, l’actuel roi Felipe VI.

Le prince héritier Paul et la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce et de Danemark avec leurs 5 enfants (Photo : Instagram/mariechantal22)

Lire aussi : Paul de Grèce et le prince Constantine Alexios dans le livre de Dior, photographiés par Nikolai von Bismarck

Georgetown et la famille royale grecque

Paul et Marie-Chantal de Grèce et de Danemark ont cinq enfants : la princesse Maria Olympia, le prince Constantine Alexios, le prince Achileas Andreas, le prince Odysseas Kimon et le prince Aristidis Stavros. La princesse Maria Olympia, it-girl, influenceuse et égérie pour Louis Vuitton est diplômée de l’université newyorkaise NYU en 2019. Le prince Achille a rejoint lui aussi NYU en 2020. Les deux autres enfants de Paul de Grèce sont encore aux études secondaires.

Le prince Constantine Alexios est plus discret que son frère Achileas. Constantine Alexios, artiste dans l’âme, est aussi passionné par la chasse, la musique et la photographie. Si la Grèce n’avait pas aboli la monarchie en 1973, son grand-père Constantin II serait toujours le roi des Hellènes. Son père, Paul, serait l’héritier, et lui, serait deuxième dans l’ordre de succession au trône.

Comme le prince William, la famille royale du Danemark et la famille royale de Norvège, la famille royale de Grèce descend de la branche Glücksbourg des Oldenbourg (Image : Histoires Royales)

Le prince Constantine a eu pour parrains et marraines à son baptême orthodoxe le prince William, le prince Dimitri de Yougoslavie, la princesse héritière Victoria de Suède, mais aussi des membres de sa famille. Le prince héritier Frederik de Danemark et le roi Felipe d’Espagne sont deux cousins germains de Paul de Grèce qui ont accepté d’être les parents de son fils ainé. Le prince Nikolaos, frère de Paul, est lui aussi un parrain, quant à la princesse Alexandra de Furstenberg, née Alexandra Miller, sœur de Marie-Chantal, elle est l’une des marraines de Constantine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr