La princesse Marie Caroline de Liechtenstein

Marie Caroline Élisabeth Immaculata de Liechtenstein est née le 17 octobre 1996 à Grabs, dans le canton de Saint‑Gallen (Suisse), durant le règne de son grand-père, le prince Hans-Adam II.

Marie Carole est la deuxième enfant — et unique fille — du prince héréditaire Alois de Liechtenstein et de la princesse héréditaire Sophie, née duchesse en Bavière. Comme tous les membres de la famille princière de Liechtenstein, Marie Caroline est aussi comtesse de Rietberg.

La princesse Marie Caroline a trois frères : Joseph Wenzel (né en 1995), héritier présomptif, Georg Antonius (1999) et Nikolaus (2000). En vertu du droit salique en vigueur au Liechtenstein, les femmes ne sont pas appelées à monter sur le trône, ce qui exclut Marie Caroline de l’ordre de succession.

La princesse Marie Caroline suit ses premières années d’études à l’école primaire Ebenholz à Vaduz, puis à l’International School Rheintal à Buchs (Suisse), avant d’être diplômée du prestigieux internat Malvern College dans le Worcestershire (Royaume‑Uni). En 2020, elle obtient un Bachelor of Fine Arts (BFA) en design de mode à la Parsons School of Art and Design. Elle réside actuellement à Londres, où elle travaille dans le secteur de la mode.

Le 30 août 2025, la princesse Marie Caroline a épousé Leopoldo Maduro Vollmer, un investisseur d’origine vénézuélienne, né à Caracas, actif dans la finance à Londres.

Actualité de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein