Le roi Philippe de Belgique a visité l’entreprise Segers & Balcaen ce mardi 26 septembre 2023. Cette entreprise familiale produit des emballages et se trouve donc au cœur de la réflexion autour de la thématique du recyclage.
Lire aussi : Le roi Philippe reçoit les héros du quotidien au Palais royal
Le roi Philippe discute d’économie circulaire et de revalorisation des matières plastiques
L’union des entrepreneurs indépendants, Unizo, fête ses 75 ans. Avec plus de 110 000 membres affiliés l’union représente les intérêts des indépendants de Bruxelles et de Flandre. Pour marquer cet anniversaire, le roi Philippe a effectué une visite dans une entreprise familiale de Liedekerke, dans le Brabant flamand, ce mardi 26 septembre 2023.

Lire aussi : Le roi Philippe et le prince Gabriel profitent de la journée sans voiture à Anvers
Le roi Philippe a rendu une visite à l’entreprise de production d’emballages Segers & Balcaen. Avec 150 employés et un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, cette entreprise familiale sait qu’elle doit montrer le bon exemple pour tout le secteur. « Notre mission est d’utiliser au maximum du plastique durable et ainsi de réduire davantage notre empreinte écologique », explique Gracy Ramont, la directrice générale de l’entreprise. L’entreprise récupère des déchets plastiques en mer et dans la nature pour les recycler en produits d’emballage.

Lors de la visite, le roi Philippe a participé à une table ronde, à laquelle ont pris part plusieurs dirigeants d’entreprise. Les discussions de la table ronde portaient sur l’économie circulaire et la revalorisation des matières plastiques. Le roi Philippe a ensuite eu droit à une visite de la chaîne de production de l’entreprise.