Le mouvement Be Heroes a désigné ses 50 héros du quotidien pour la quatrième année consécutive. Quelques-uns d’entre eux ont eu la chance de se rendre au Palais royal de Bruxelles pour…

Le roi Philippe et la reine Mathilde
Parents : le roi Albert II et la reine Paola
Enfants : la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore
Frère et sœurs : la princesse Astrid, le prince Laurent et la princesse Delphine (demi-sœur)
Beaux-frères et belle-sœur : le prince Lorenz, la princesse Claire et Jim O’Hare
Neveux et nièces : le prince Amedeo, la princesse Maria Laura, le prince Joachim, la princesse Luisa Maria, la princesse Laetitia Maria, la princesse Louise, le prince Nicolas, le prince Aymeric, la princesse Joséphine et le prince Oscar.
Autres proches : Elisabetta Rosbosch von Wolkenstein, Anna-Astrid d’Autriche-Este, Maximilian d’Autriche-Este
Le mouvement Be Heroes a désigné ses 50 héros du quotidien pour la quatrième année consécutive. Quelques-uns d’entre eux ont eu la chance de se rendre au Palais royal de Bruxelles pour…
La famille royale belge ne comprend pas de Maison royale, ni de famille royale plus élargie, comme ça peut être le cas aux Pays-Bas. La famille royale désigne de façon assez libre les membres de la famille du souverain de Belgique. De façon plus stricte, la famille royale de Belgique se compose uniquement du souverain, son épouse et leurs enfants. Elle est donc composée du roi Philippe, de la reine Mathilde et de leurs 3 enfants : la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore.
La maison régnante en Belgique est une branche cadette de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha. Les membres de la famille royale belge sont les descendants de Léopold Ier, premier roi des Belges, élu le 4 juin 1831. Suite à la Première guerre mondiale, depuis Albert Ier, le nom d’origine allemande Saxe Cobourg-Gotha a été remplacé par « de Belgique ». Un arrêté royal de 2015 fait une sorte de marche-arrière afin de restreindre l’attribution des titres de prince et princesse de Belgique. Dorénavant, seuls les descendants de l’héritière, la princesse Élisabeth pourront porter le titre de princes de Belgique, les descendants des autres enfants du roi Philippe, ainsi que les descendants des neveux et nièces du roi, retrouveront les anciens titres familiaux allemands, à savoir ceux de princes de Saxe-Cobourg et Gotha et de ducs en Saxe.
Site officiel de la famille royale belge : Monarchie
Histoire de la famille royale
1849
1852
1906
1907
1923
1951
2001
2019
2020