Le prince Christian de Hanovre au chevet de son père avec ses jumeaux, à sa sortie des soins intensifs

L’état de santé du prince Ernst August de Hanovre semble s’améliorer. Après avoir passé deux semaines aux soins intensifs dans un hôpital privé de Madrid, le chef de la famille royale de Hanovre a rejoint un autre service de la Clinica Ruber, preuve qu’il ne serait plus en danger. Ces derniers jours, son deuxième fils, le prince Christian, s’est rendu à son chevet, tout comme l’une de ses belles-filles et bien entendu, sa compagne Claudia. Ce Vendredi saint, le prince Christian avait même pris avec lui ses jeunes jumeaux.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre porte une pluie de diamants Cartier à 350 000 euros au Bal de la Rose 2025

Le prince Ernst August de Hanovre a quitté les soins intensifs

Depuis quelques jours Claudia Stilianopoulos est photographiée dans le parking et devant l’entrée de la Clínica Ruber de Madrid, où elle rend visite à son compagnon, le prince Ernst August de Hanovre. Les paparazzis espagnols ont aussi photographié le prince Christian, 39 ans, et son épouse, la princesse Alessandra, 37 ans, qui ont rendu visite au prince avec leurs jeunes jumeaux de 4 ans, le prince Nicolas et la princesse Sofia. Malgré le traitement du prince Ernst August aux soins intensifs, l’état ne semblait pas encore suffisamment alarmant pour que son fils aîné, avec lequel il est en froid depuis des années, fasse le voyage jusqu’en Espagne.

Ce 18 avril 2025, le prince Christian arrive à l’hôpital Ruber pour rendre visite à son père qui a quitté les soins intensifs le 16 avril (Photo : Antonio Gutiérrez / Europa Press/Bestimage)

Depuis ses condamnations en Autriche, le prince Ernst August a pris la sage décision d’entamer une vie plus paisible en Espagne, proche de son deuxième fils, le prince Christian, qui vit avec son épouse et leurs trois enfants dans la capitale espagnole. Proche de son fils, de sa belle-fille et de ses trois petits-enfants, Ernst August en oublie presque son fils aîné, lui aussi déjà père de quatre enfants. À Madrid, le prince Ernst August, toujours officiellement marié à la princesse Caroline de Monaco, a aussi retrouvé l’amour auprès de Claudia Stilianopoulos.

Ce Vendredi saint, le prince Christian de Hanovre et son épouse Alexandra, connue comme Sassa de Osma, ont rendu visite au prince Ernst August avec leurs jumeaux, le prince Nicolas et la princesse Sofia (Photo : Antonio Gutiérrez / Europa Press/Bestimage)

Lire aussi : La santé du prince Ernst August de Hanovre est préoccupante depuis son opération à la hanche

Le prince Christian et Alessandra de Osma rendent visitent au prince Ernst August à l’hôpital

Le 3 avril, le prince Ernst August a été transféré d’urgence à l’hôpital Ruber, où il a été placé aux soins intensifs. La famille royale de Hanovre ne communique pas sur l’état de santé du prétendant aux trônes de l’ancien royaume de Hanovre et de l’ancien duché de Brunswick. À l’automne dernier le prince septuagénaire a subi une opération à la hanche, qui a nécessité une nouvelle intervention en décembre 2024 en raison d’un inconfort inhabituel pour ce type d’opération. Depuis lors, le prince rencontre des difficultés à récupérer. Il se pourrait que la détérioration de son état de santé soit plus générale, le prince Ernst August ayant tout de même quelques antécédents médicaux importants.

Claudia Stilianopoulos, compagne du prince Ernst August depuis 2021, sort de l’hôpital après avoir rendu visite à Ernst August le jour de sa sortie des soins intensifs, le 16 avril (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

L’agitation récente autour de l’hôpital Ruber semble indiquer que l’état de santé du prince s’améliore. Selon Semana et des informations provenant de proches de la famille, Ernst August aura quitté les soins intensifs le 16 avril. Il occuperait dorénavant une chambre d’un autre service de l’hôpital, toujours en observation. La date de sa sortie n’est pas connue mais il aurait montré des signes de récupération significatifs ces derniers jours.

Le prince Ernst August est le chef de la famille royale depuis 1987, descendant du dernier souverain de Brunswick et des anciens rois de Hanovre et de Grande-Bretagne (Image : Histoires Royales)

Le prince Ernst August a déjà subi plusieurs opérations. En 2005, le prince Ernst August n’avait pas pu assister aux funérailles de son beau-père, le prince Rainier III de Monaco, car il se trouvait au même moment dans un coma artificiel, en raison d’une inflammation au pancréas liée à sa consommation d’alcool. Plus tard, il a été opéré du genou, puis il a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour retirer un ulcère au duodénum en 2018. En 2019, il a suivi un traitement par cryothérapie pour se débarrasser d’une tumeur cancéreuse au cou.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr