Grosse frayeur pascale dans la famille royale de Norvège. La reine Sonja de Norvège a écourté ses vacances dans son chalet, lundi soir, en raison de problèmes respiratoires. Emmenée d’urgence par voies aériennes à l’hôpital d’Oslo, elle a pu quitter les lieux ce mardi après une journée d’observation.
Lire aussi : La reine Sonja transportée en urgence à l’hôpital par les airs
La situation s’est normalisée et la reine Sonja a pu quitter l’hôpital
La princesse Märtha Louise de Norvège et son époux, le chaman Durek Verrett, ont passé le week-end de Pâques avec le roi Harald V et la reine Sonja au chalet du Prince, le Prinshytta, à Sikkilsdalen. Lundi 21 avril, après le départ de sa fille et de son gendre, la reine Sonja a eu une grosse frayeur. Victime d’un essoufflement, la reine Sonja, 87 ans, a été emmenée d’urgence à l’Hôpital national, dans la capitale, par avion-ambulance.

Lire aussi : Opération cardiaque réussie pour la reine Sonja
Le chalet du Prince est situé à environ 300 kilomètres au nord d’Oslo. Ce mardi 22 avril vers midi, la Cour royale a partagé une nouvelle rassurante. La reine Sonja a pu quitter l’hôpital après avoir passé quelques tests. Une fois son état stabilisé, la reine Sonja est restée en observation, puis elle a pu quitter l’hôpital. Les analyses indiquent que la « situation s’est normalisée ». La reine est en congé maladie pour la semaine.


La reine Sonja n’a jamais eu de graves soucis de santé, jusqu’en janvier dernier. La reine Sonja a été hospitalisée au début de l’année pour des problèmes cardiaques, ce qui a entraîné la pose d’un stimulateur cardiaque. Dès le lendemain de l’opération, la reine sortait de l’hôpital et elle avait repris, dans les semaines suivantes, le cours normal de ses activités. Le roi Harald, quant à lui, souffre de différents problèmes de santé et a subi plusieurs opérations cardiaques ces dernières années. Le roi Harald et la reine Sonja portent donc tous les deux à présent un pacemaker.