Ce lundi 5 mai, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Galles accompagnaient leurs parents et leur grand-père lors des festivités du 80e anniversaire de la libération. Après avoir observé la parade militaire depuis la tribune officielle, les trois enfants du prince William et de la princesse Catherine ont fait une apparition au balcon, au moment du survol de la patrouille aérienne.
Lire aussi : Le roi Charles III lance avec sa famille les célébrations du 80e anniversaire de la libération de l’Europe
Le prince et la princesse de Galles ravissent la population en assistant aux célébrations avec leurs trois enfants
Du 5 au 8 mai, le roi Charles III et les membres de la famille royale britannique assistent à des événements commémoratifs liés au 80e anniversaire de la libération. Ce lundi, le souverain britannique lançait les festivités en assistant, depuis une tribune provisoire installée au pied du Mémorial de la reine Victoria, à une parade militaire. Le roi Charles III était entouré de la reine Camilla, de vétérans et du premier ministre, Sir Keir Starmer.


À l’extrémité de la tribune officielle, d’autres membres de la famille royale ont assisté à la parade. Le prince William était entouré de sa famille au complet. La princesse Catherine, qui a fortement diminué le nombre de ses apparitions depuis l’annonce de son cancer l’année dernière, était exceptionnellement présente pour assister à ce cortège. Le prince et la princesse de Galles avaient aussi fait la surprise de venir accompagné de leurs enfants.

Lire aussi : Le prince Louis de Galles fête ses 7 ans avec quelques dents en moins
Une nouvelle apparition au balcon de George, Charlotte et Louis de Galles pour le 80e anniversaire de la libération de l’Europe
Le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 10 ans, et le prince Louis, 7 ans, ont déjà l’habitude d’assister aux événements de Trooping the Colour, qui est l’anniversaire public du souverain au mois de juin. Les événements prennent presque la même tournure avec au programme : une parade militaire et une apparition au balcon.


Lire aussi : La princesse Charlotte photographiée par la princesse de Galles pour ses 10 ans
Ce 5 mai, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis sont donc apparus au balcon du palais de Buckingham pour assister à la dernière partie du programme : le survol des Red Arrows, la patrouille acrobatique de la Royal Air Force. Comme toujours l’apparition au balcon reste un grand moment pour les Britanniques. Pour la population amassée devant les grilles du palais de Buckingham, le spectacle est aussi bien dans les airs qu’au balcon.


Comme souvent, c’est le petit dernier, le prince Louis, qui a le plus attiré l’attention. Le petit prince a fait quelques grimaces pour le plus grand bonheur de sa maman, tandis que le prince George, 2e dans l’ordre de succession au trône, fait déjà preuve d’un plus grand sérieux. Au balcon, le roi Charles III et la reine Camilla avaient aussi invité le duc et la duchesse d’Édimbourg ainsi que la princesse Anne et son époux, Sir Timothy Laurence.