La princesse Caroline de Hanovre a participé au dîner caritatif des scouts et guides de Monaco. La sœur du chef de l’État a apporté son soutien à cette initiative organisée pour la bonne cause et a illuminé la soirée avec son grand sourire.
Lire aussi : Le prince Albert II, la princesse Charlène et la princesse Caroline prient pour le pape François
La princesse de Hanovre soutient le projet caritatif des scouts de Monaco
La première formation de scouts à Monaco a eu lieu en 1923, soit une quinzaine d’années après la création du mouvement scout par Baden Powell. Les guides de Monaco verront le jour en 1929. Les scouts monégasques ont longtemps été dépendants des Scouts et Guides de France et l’Association des Guides et Scouts de Monaco (AGSM) a vu le jour en 1992. L’association, placée sur le haut patronage de la princesse de Hanovre, est membre de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) depuis 2014.



Lire aussi : L’imposante broche Chaumet de la princesse Caroline portée sur son élégante robe Chanel blanche au Bal de la Rose
La princesse Caroline de Hanovre, 68 ans, a assisté à un dîner caritatif organisé par l’AGSM ce 30 avril 2025. Le dîner était destiné à financer la rénovation d’une école en Argentine. La princesse de Hanovre a échangé avec les responsables de l’association monégasque et a pu discuter avec quelques scouts et guides. Cette soirée « a réuni de nombreux convives autour d’un moment de solidarité et d’engagement », explique le Palais princier.



Lire aussi : Le prince Albert, la princesse Charlène et la princesse Caroline plongés dans l’ambiance caribéenne du Bal de la Rose
Le dîner avait lieu à l’hôtel Meridien de Monaco. Le repas était concocté par le chef Laurent Colin et ses équipes. Le chef a été inspiré par le thème de cette action caritative en imaginant un menu aux saveurs latin, qui promettait un voyage gustatif au cœur des Andes. L’AGSM est l’une des plus petites associations scoutes au monde. Selon l’Observateur de Monaco, on ne comptait que 121 enfants scouts dans le pays en 2024.