Le roi Charles III a désigné la duchesse de Gloucester pour représenter la famille royale lors de la garden-party annuelle de la Not Forgotten Association. Les membres et responsables de cette association de vétérans étaient réunis dans les jardins de Buckingham, ce vendredi 16 mai pour rencontre l’épouse du prince Richard.
Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla invitent les professeurs du pays à une garden-party
La duchesse de Gloucester représente la famille royale à la garden-party annuelle de l’association The Not Forgotten
Depuis les années 1860, le souverain britannique invite dans ses jardins des citoyens remarquables. Ces garden-parties se sont formalisées au fil du temps. Dorénavant, trois garden-parties sont organisées chaque année, deux au mois de mai au palais de Buckingham et une autre au palais de Holyrood au début de l’été. En plus de ces trois événements, d’autres garden-parties surnuméraires sont aussi célébrées par tradition.

Lire aussi : Le roi Charles III organise sa première garden-party de l’année : la reine Camilla habillée en Christian Dior
Traditionnellement, la Not Forgotten Association a droit à sa propre garden-party. Alors que les garden-parties principales accueillent environ 7 000 personnes, la garden-party de cette association est bien plus modeste. Les dirigeants, les membres et les familles des membres y sont invités.
Lire aussi : Les délicats kimonos des princesses du Japon à la garden-party printanière de la famille impériale
Chaque année, le souverain désigne le membre de sa famille qui représentera dignement les Windsor. L’année dernière, ce fut la princesse Anne qui fut désignée par son frère et en 2023 ce fut la duchesse d’Édimbourg qui fut choisie par son beau-frère. Ce 16 mai, les vétérans de l’association ont eu le plaisir de rencontrer la duchesse de Gloucester. La duchesse Birgitte, 78 ans, est l’épouse du prince Richard, duc de Gloucester, cousin germain de la défunte reine Elizabeth II.
Ce privilège d’organiser annuellement une garden-party supplémentaire pour The Not Forgotten Association a été accordé en 1921 par le roi George V. Les « Not Forgotten » sont les vétérans que l’on n’oublie pas. L’association, fondée en 1920, soutient celles et ceux qui sont revenus blessés, malades, diminués de leurs années de service à l’armée. Elle compte aujourd’hui environ 2 000 membres. Grâce à des activités sociales et des vacances organisées, l’association The Not Forgotten combat l’isolement et la solitude au sein de la communauté des forces armées. La princesse Anne accorde son patronage à l’association depuis 2000.