Cette semaine, le chanteur britannique Sting était de passage au grand-duché de Luxembourg. La grande-duchesse Maria Teresa, son fils Guillaume et sa belle-fille Stéphanie ne pouvaient pas manquer cette occasion. La grande-duchesse de Luxembourg et le couple héritier ont pu rencontrer Sting dans sa loge avant le concert.
La famille grand-ducale est conviée dans la loge de Sting avant le début du concert
Le chanteur britannique Sting, âgé de 73 ans, effectue actuellement une tournée mondiale. Le concert « STING 3.0 Live » passait par le grand-duché de Luxembourg ce mardi 1er juillet, une occasion rare pour les Luxembourgeois d’assister à une représentation d’un artiste jouissant d’une notoriété mondiale. La grande-duchesse Maria Teresa, 69 ans, s’est procuré des places pour vivre une soirée musicale en famille. L’épouse du chef d’État était accompagnée du grand-duc héritier Guillaume, 43 ans, et de la grande-duchesse héritière Stéphanie, 41 ans.

L’ambiance était détendue et la sortie en famille était informelle au LuxExpo Open-Air. Pas de veste de costume ni cravate pour l’héritier du trône et pas de bijou ni artifices pour son épouse. Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie ont tout de même bénéficié d’un privilège de taille : ils ont été invités à rencontrer l’artiste dans sa loge.


Lire aussi : Les larmes des souverains luxembourgeois envahis par l’émotion au dernier Te Deum du règne du grand-duc Henri (VIDÉO)
Une soirée détendue en famille pour la grande-duchesse Maria Teresa
Avant d’entrer sur scène, Sting a rencontré la grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie dans sa loge. La famille grand-ducale était aussi très fière de Chris Maas, le batteur luxembourgeois qui accompagne Sting à travers le monde. Chris Maas est un musicien de 40 ans, qui a quitté le Luxembourg pour se perfectionner à Londres. « Chris Maas est un modèle d’expatriation réussi, que le Luxembourg pourrait ériger en symbole », écrit Le Quotidien. C’est « une belle reconnaissance pour le pays », affirme, pour sa part, la Maison du Grand-Duc.

Après cette rencontre exceptionnelle en coulisses, la famille grand-ducale a rejoint ses places. Maria Teresa, Guillaume et Stéphanie ont ensuite profité de la soirée, parmi plus de 12 000 fans du chanteur distingué par 17 Grammy Awards tout au long de sa carrière.


