Entre deux averses, la famille royale belge a fait une apparition au parc de Bruxelles, après le défilé de la fête nationale. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont salué quelques citoyens qui profitaient de cette journée de fête dans le parc situé face au palais royal.
Lire aussi : La princesse Delphine porte une tenue appelant à la tolérance lors de la fête nationale belge
Le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore parmi la population
La famille royale belge a commencé sa journée de fête nationale dès le matin, à la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles pour assister à un Te Deum. Cette célébration lance habituellement les festivités du 21 juillet, journée de fête nationale belge. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants assistent ensuite, durant l’après-midi, au défilé militaire et civil depuis une tribune installée face au palais royal.

Le troisième acte de la journée se déroulait face au palais royal. Entre deux averses, le roi Philippe, 65 ans, la reine Mathilde, 53 ans, la princesse Élisabeth, 23 ans, le prince Gabriel, 21 ans, le prince Emmanuel, 19 ans, et la princesse Éléonore, 17 ans, sont entrés dans le parc de Bruxelles pour rencontrer la population qui profitait de cette journée de fête dans le plus grand parc du centre de la capitale. Le parc de Bruxelles est aussi fréquemment appelé le Parc royal, bien que cette appellation soit en réalité le nom officiel du parc situé face au château de Laeken.

Lire aussi : La famille royale belge au défilé militaire et civil de la fête nationale 2025
« Quel plaisir de voir autant de visages enjoués dans le Parc de Bruxelles ! »
Pour cette troisième apparition de la journée, la famille royale s’est changée. Le roi Philippe, la princesse Élisabeth et le prince Gabriel portaient tous les trois leur uniforme militaire durant le défilé. Entre le défilé militaire et la sortie au parc, tous les membres de la famille royale se sont changés. La reine Mathilde portait la même robe rouge Natan au Te Deum en matinée et au défilé dans l’après-midi. La princesse Léonore portait une robe verte Diane von Furstenberg aux deux événements.
Lire aussi : Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants lancent les festivités de la fête nationale 2025
« Quel plaisir de voir autant de visages enjoués dans le Parc de Bruxelles ! », s’est exclamé le Palais royal en partageant sur ses réseaux sociaux quelques photos de l’événement. Pour cette sortie au parc, la reine Mathilde portait une robe Natan blanche avec de grands motifs de végétaux verts. Selon Jelka Van Duyse, la princesse Élisabeth portait une robe bleu foncé de chez Erdem, tandis que la princesse Éléonore portait à nouveau une robe Diane von Furstenberg. Cette deuxième robe de la journée était de style bohème. Le roi Philippe portait à présent un costume beige. Ses fils, les princes Gabriel et Emmanuel, se sont également changés, portant des costumes différents de ceux portés plus tôt dans la journée.