Talita von Fürstenberg et Rocco Brignone filent le parfait amour depuis plusieurs années. Le Gotha et la jet set attendaient impatiemment que le couple annonce une heureuse nouvelle. Ce vendredi 1er août, la princesse Talita, petite-fille de la célèbre créatrice Diane von Fürstenberg et nièce de la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce, a annoncé ses fiançailles en partageant sur ses réseaux sociaux quelques photos sur lesquelles elle met en évidence une magnifique bague. Talita descend d’une noble famille germanique et du fondateur de FIAT, tandis que Rocco descend d’une dynastie de banquiers allemands.
Lire aussi : Lord Ivar Mountbatten annonce les fiançailles de sa fille aînée, filleule du prince Edward
Les fiançailles tant attendues de Talita de Fürstenberg et Rocco Brignone ont été annoncées
La princesse Talita de Fürstenberg et Rocco Brignone sont en couple depuis plusieurs années et l’annonce des fiançailles devait arriver. Rocco a finalement fait sa demande, devant un paysage de carte postale, à en croire les photos partagées par Talita sur son compte Instagram suivi par plus de 230 000 abonnés. Talita descend de l’illustre famille princière allemande de Fürstenberg, tandis que Rocco descend de la famille de banquiers allemands anoblis au 19e siècle.
Le couple glamour partage des nobles origines, tout en ayant grandi dans le milieu des affaires et de l’entrepreneuriat. Ils ont aussi tous les deux un lien avec la Belgique, la Grèce, l’Allemagne et l’Italie. Diane Halfin est née en décembre 1946 à Bruxelles. Son père d’origine moldave et sa mère d’origine grecque ont émigré en Belgique après la guerre. Diane a grandi à Bruxelles et a été éduquée en Suisse. En 1969, elle épouse le prince Egon de Fürstenberg, lui aussi passionné de mode. Le prince Egon est lui-même un métissage entre la noblesse et l’industrie, sa mère étant Clara Agnelli, la petite-fille du fondateur de l’entreprise automobile italienne FIAT.

Lire aussi : Fiançailles dans la famille du comte d’Udekem d’Acoz
Talita et Rocco ont des origines en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Grèce
Diane von Fürstenberg s’est installée aux États-Unis, où elle a fondé sa maison de couture, devenue une référence dans le monde du luxe. Diane et Egon ont eu deux enfants, le prince Alexander et la princesse Tatiana. La princesse Talita, diplômée de Georgetown et de l’université de New York, est la fille d’Alexander. Proche de sa grand-mère, c’est au sein de sa maison de couture qu’elle a fait ses armes. Talita a sorti sa propre collection en 2020.


Rocco Brignone appartient à une famille de la bourgeoisie de Turin. Son grand-père, Gian Franco a quitté le secteur bancaire et de l’immobilier en Italie pour rejoindre le Mexique, où il a construit son propre paradis à Careyes en 1968. Depuis le décès du patriarche à la personnalité excentrique, ce sont ses trois enfants, dont Filippo, qui gèrent dorénavant le domaine, véritable refuge de vacances pour les milliardaires. Filippo Brignone a épousé Karina de Brabant, une décoratrice d’intérieur belgo-grecque.

Par sa mère Karina, Rocco est lui aussi lié à la Belgique. Karina de Brabant est la fille de Jean Yves de Brabant et de Maria Mavridoglou. Fillipo Brignone a aussi des ancêtres de la noblesse allemande, sa mère étant la baronne Consuelo von Oppenheim. La famille Oppenheim descend de Salomon, issu d’une famille de juifs de cour, qui a fondé la banque Sal Oppenheim au début du 19e siècle. Son fils Simon a repris la banque et fut créé baron en 1867. Consuelo, décédée en 2020, était l’arrière-arrière-petite-fille de Simon. Consuelo était aussi la fille de Manuela de Riva, marquise de Casteja par son deuxième mariage, et la nièce du célèbre milliardaire bolivien Anténor Patiño.
Talita et Rocco sont aussi liés par la Grèce. Diane Halfin, grand-mère paternelle de Talita, est d’origine greco-moldave, tandis que la grand-mère maternelle de Rocco est grecque. Un autre lien symbolique existe avec la Grèce. Talita est la fille d’Alexander von Fürstenberg et d’Alexandra Miller. Alexandra Miller est l’une des filles du roi du duty-free, le milliardaire Rober Warren Miller. L’une de ses sœurs, Pia Miller, a été mariée à un membre de la dynastie pétrolière Getty, tandis que sa sœur Marie-Chantal Miller, est l’épouse du prince héritier Pavlos, le fils aîné du roi Constantin II. La princesse Maria Olympia de Grèce, fille du prince héritier Pavlos et de la princesse héritière Marie-Chantal, est l’une des plus proches amies de sa cousine Talita.
La famille de Fürstenberg a régné sur différents comtés au fil des siècles. L’un de ces comtés, celui de Fürstenberg-Heiligenberg, a été élevé au rang de principauté en 1664 par l’empereur Léopold 1er. Les différents territoires se sont réunis en une seule principauté, celle de Fürstenberg-Fürstenberg en 1716. La branche aînée, qui régna sur ce vaste territoire du sud-ouest de l’Allemagne actuelle s’est éteinte en 1804. La branche cadette et cousine la plus proche, celle des Landgraves de Fürstenberg (du château de Pürglitz), a hérité du titre de chef de famille. Deux ans plus tard, en 1806, la principauté de Fürstenberg a été médiatisée (principalement incorporée dans le grand-duché de Bade), durant le règne de Charles-Egon II de Fürstenberg.