Mia Tindall a été photographiée en grande forme ce week-end, alors qu’elle soutenait sa mère, Zara, qui participait à une compétition équestre. La fille et la petite-fille de la princesse Anne étaient très complices et les photographes ont profité de la présence de la jeune fille auprès de sa mère pour prendre quelques clichés de Mia qui a à présent 11 ans. Mia est l’arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II et la filleule du prince William.
Lire aussi : Meghan Markle dévoile une photo de son 44e anniversaire à Beverly Hills
Mia Tindall auprès de sa mère lors d’une compétition équestre dans le Gloucestershire
Mia Tindall va-t-elle devenir une cavalière comme sa mère ? Ce qui est certain c’est que la demoiselle de 11 ans fréquente les manèges depuis qu’elle est bébé. Sa mère, Zara, a hérité de la passion des chevaux des Windsor et en a même fait son métier. La princesse Anne a elle-même hérité de cette passion de sa mère, la reine Elizabeth, et l’a transmise à sa fille. À 44 ans, même si elle a ralenti le rythme des compétitions, Zara Tindall continue à participer de temps en temps à des courses d’obstacles.

Lire aussi : La princesse Eugenie accueille Robbie Williams et sa famille dans sa maison au Portugal
Ce week-end, l’ancienne médaillée olympique participait à des essais à Hartpury, dans le Gloucestershire. Zara était accompagnée de sa fille Mia, qui a montré un grand enthousiasme à l’observer au bord de la piste. Les photographes présents ont profité de l’occasion pour prendre quelques clichés de la fillette qui n’apparaît habituellement pas aux manifestations officielles de la famille royale, ce qui limite les possibilités de la voir grandir.

Les photographes présents ont capturé cette rare occasion de voir Mia Tindall en public
La reine Elizabeth II est devenue grand-mère pour la première fois en 1977, à l’âge de 51 ans, à la naissance de Peter Phillips, le fils de la princesse Anne. Elle devient grand-mère pour la deuxième fois en 1981, à la naissance de Zara Phillips, la fille de la princesse Anne, et enfin pour la troisième fois en 1982, à la naissance du prince William.

Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla en visite au cœur historique de l’élevage des pur-sang à Newmarket
Elizabeth II est ensuite devenue arrière-grand-mère pour la première fois en 2010, à la naissance de Savannah Phillips, la première fille de Peter Phillips. Sa deuxième arrière-petite-fille est Isla Phillips, née en 2012, deuxième fille de Peter Phillips, puis elle devient arrière-grand-mère pour la troisième fois en 2014, à la naissance du prince George, le premier fils de William. La même année, Zara Phillips donne naissance à sa première fille, Mia Tindall.

Zara Phillips est née 6e dans l’ordre de succession au trône britannique. Avec les naissances d’enfants dans les familles de ses cousins, Zara occupe actuellement la 22e place dans l’ordre de succession au trône. Zara est la filleule du prince Andrew, son oncle, ainsi que d’Andrew Parker Bowles, l’ex-époux de la reine Camilla. En 2011, Zara a épousé le champion de rugby Mike Tindall, avec qui elle a eu trois enfants : Mia (2014), Lena (2018) et Lucas (2021). Mia Tindall a eu pour parrain le prince William, lors de son baptême. Mia a endossé un premier rôle important lorsqu’en 2018 elle fut désignée comme l’une des demoiselles d’honneur du mariage de la princesse Eugenie.