La famille royale du Bhoutan a annoncé l’heureuse nouvelle : l’un des frères du roi Jigme Khesar Wangchcuk s’est marié ce lundi. Une photo colorée du prince Jigyel Ugyen Wangchuck et de son épouse a été partagée par la Maison royale.
Lire aussi : Nouveau portrait de la reine mère Dorji Wangmo devant des glycines pour ses 70 ans
Le prince Jigyel Ugyen s’est marié à Ugen Choden Namgyel en présence de l’ancien roi du Bhoutan
Le roi Jigme Khesar Wangchuck, 45 ans, a quatre frères et cinq sœurs. Son père, l’ancien roi Jigme Singye Wangchuck, aujourd’hui âgé de 69 ans, a quatre épouses. L’ancien roi, qui a abdiqué en 2006, s’est marié en 1979 à quatre sœurs, qui deviendront toutes les quatre reines du Bhoutan et lui donneront dix enfants. Ce lundi 25 août 2025, l’un d’entre eux, le prince Jigyel Ugyen Wangchuck s’est marié.


Le prince Jigyel Ugyen est le fils de la reine mère Dorji Wangmo, l’une des sœurs de la reine mère Tshering Yangdon, qui elle est la mère du roi Jigme Khesar. Le marié est donc le demi-frère paternel du roi actuel mais aussi son cousin germain maternel. Le prince Jigyel Ugyen a épousé Ugen Choden Namgyel, fille de Singye Namgyel et Tshering Lhamo. La Maison royale a partagé une photo des mariés et a précisé que le roi Jigme Singye et la reine mère Dorji Wangmo étaient présents à la cérémonie.

Lire aussi : Les petits princes du Bhoutan rencontrent quatre grandes stars de la NBA
Le mariage royal s’est déroulé au palais Dechencholing de Thimphou, la capitale du Bhoutan. Afin que le mariage puisse avoir lieu, le prince a demandé et a reçu l’autorisation de son demi-frère, le Roi, et du Je Khenpo, le chef spirituel du Bhoutan, second personnage du pays après le chef de l’État.

Lire aussi : La rencontre entre deux sublimes reines asiatiques a été immortalisée au Bhoutan
Le prince Jigyel Ugyen, né en juillet 1984, en Inde, a étudié à l’histoire et la politique à Oxford. Il a obtenu un diplôme de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD). Dans son communiqué, la Maison royale ajoute que le prince « sert le royaume avec distinction » puisqu’il occupe la fonction de président du Comité olympique bhoutanais depuis 2009. Il est aussi le vice-président du Conseil olympique pour l’Asie et membre du Comité international olympique.