La reine Rania de Jordanie fêtera ses 55 ans ce dimanche. En marge de cet anniversaire, la Cour royale hachémite a partagé une nouvelle photo officielle de la reine Rania dans une robe plissée Solace London d’inspiration kimono.
Lire aussi : La princesse Iman rejoint exceptionnellement la reine Rania lors d’un engagement officiel
La reine Rania de Jordanie pose dans une robe Solace London pour son 55e anniversaire
La reine Rania de Jordanie semble épargnée par les années. L’épouse du roi Abdallah II est de plus en plus resplendissante, comme la prouve le dernier cliché officiel partagé à l’occasion de son 55e anniversaire. La Cour royale hachémite a rendu publique une nouvelle photo de la souveraine que l’on aperçoit de profil en train de monter les marches d’un palais.

Lire aussi : La reine Rania et ses enfants sont les invités royaux du mariage de Jeff Bezos à Venise
La reine Rania, mère de quatre grands enfants âgés de 20 à 31 ans, a choisi une robe bleue de la marque Solace London. Il s’agit du modèle Amani en crêpe dans une couleur qualifiée « bleu arctique » par la marque. Cette robe vendue environ 625 euros est d’inspiration japonaise, les manches rappelant celles d’un kimono.

Rania Al-Yassin est née au Koweït le 31 août 1970, dans une famille d’origine palestinienne. Rania a épousé le prince Abdallah de Jordanie en juin 1993, le fils du roi Hussein. À l’époque, Abdallah n’était pas destiné à monter sur le trône, le frère du roi Hussein étant désigné comme son héritier. Treize jours avant son décès, Hussein a modifié sa succession pour permettre à son fils Abdallah de lui succéder. Le roi Abdallah II est monté sur le trône de Jordanie le 7 février 1999.

La reine Rania est engagée pour la cause des femmes et œuvre à l’autonomisation des femmes. La reine Rania est un modèle pour les femmes de son pays et elle est l’une des femmes les plus influentes du Proche-Orient. Le rôle de la reine de Jordanie fait véritable exception au sein des monarchies arabes, qui habituellement laissent ne prévoit pas de fonctions publiques pour l’épouse du souverain.