Les retrouvailles entre père et fils ont bien eu lieu. Le roi Charles III s’est déplacé jusqu’à Londres pour avoir un tête-à-tête privé avec son deuxième fils, le prince Harry, qui séjourne exceptionnellement en Angleterre pour quelques jours. Le monarque britannique et le duc de Sussex ne s’étaient plus croisés depuis février 2024.
Lire aussi : Le prince Harry récompense des enfants malades et courageux à Londres
Des retrouvailles tant attendues entre père et fils à Clarence House
Cela faisait plus d’un an et demi que le roi Charles III, 76 ans, n’avait plus vu son deuxième fils, le prince Harry, 40 ans. En février 2024, le duc de Sussex avait sauté dans un avion lorsqu’il avait appris le cancer de son père. L’échange avait duré environ une demi-heure. Depuis le début de la semaine, le prince Harry effectue son retour annuel de rentrée en Angleterre, assurant de nombreuses visites auprès des associations qu’il soutient et parraine.

Lire aussi : Le prince Harry s’est rendu sur la tombe de la reine Elizabeth II à Windsor pour le 3e anniversaire de sa mort
Depuis des semaines, des rumeurs couraient que le roi Charles III profiterait du séjour programmé de son fils pour organiser une réunion. Les retrouvailles ont bien eu lieu. Preuve que Charles y tenait vraiment, il s’est déplacé jusqu’à lui. Normalement, le roi Charles III réside actuellement au château de Balmoral, en Écosse. La semaine prochaine, il devait toutefois rentrer en Angleterre pour accueillir Donald Trump au château de Windsor. Ce mercredi 10 septembre, le roi Charles a pris un vol depuis l’Écosse afin de rencontrer son fils à l’heure du thé.
Le duc de Sussex a discuté 50 minutes avec son père à Londres
La BBC affirme que le Roi a pris le thé en privé en fin d’après-midi avec Harry, à Clarence House, son domicile londonien, permettant au duc de Sussex d’assurer son dernier engagement en fin de journée dans la capitale londonienne. Ce moment en tête-à-tête aurait duré 50 minutes. Selon une source proche, la réunion serait déroulée « paisiblement ». Espérons que ces retrouvailles posent les premières pierres d’une meilleure relation future entre le père et son fils.
« Pour la première fois depuis longtemps, on sent véritablement que la réconciliation est à portée de main », avait déclaré une source au Mirror, il y a quelques jours, alors qu’une tentative d’accorder les deux agendas avait été remarquée. Les proches assistants du père comme du fils travaillaient à l’organisation de cette rencontre depuis des semaines. Le mois dernier, la cheffe de la communication du prince Harry, Meredith Maines, avait été aperçue en réunion avec Tobyn Andreae, le secrétaire de presse du Roi, au Royal Over-Seas League, un club privé londonien.
En mai dernier, le prince Harry avait déclaré lors d’une interview à la BBC : « J’aimerais beaucoup me réconcilier avec ma famille, ça ne sert à rien de continuer à se disputer. La vie est précieuse, je ne sais pas combien de temps mon père a encore à vivre, il ne veut plus me parler à cause de ces problèmes de sécurité. »