Le voyage tant commenté du prince Harry en Angleterre touche à sa fin. Avant de rentrer auprès de sa famille en Californie, le duc de Sussex a encore assisté à un dernier engagement public ce jeudi matin. Le prince Harry a rendu une visite au Diana Award, le seul organisme qu’il continue à soutenir conjointement avec son frère.
Lire aussi : Le roi Charles III et le prince Harry ont pris le thé ensemble
Le séjour du prince Harry prend fin après son dernier engagement à Londres en mémoire de sa mère
Arrivé lundi à Londres, le prince Harry, 40 ans, repart chez lui, aux États-Unis, ce jeudi 11 septembre. Le duc de Sussex vient d’effectuer un retour très médiatisé en Angleterre, laissant en Californie Meghan et leurs deux enfants. Durant ces quatre jours, le prince Harry a visité plusieurs associations qu’il parraine. Il s’est aussi rendu sur la tombe de la reine Elizabeth II et il a finalement pu rencontrer son père en tête-à-tête pendant près d’une heure à l’heure du thé, le mercredi.

Ce jeudi 11 septembre, avant de rejoindre l’aéroport de Heathrow et de quitter le territoire, le prince Harry avait encore un dernier engagement à assurer dans le centre de Londres. Le deuxième fils du roi Charles ne pouvait pas rentrer chez lui sans rendre hommage à sa mère. Harry s’est rendu au siège du Diana Award, un prix fondé en 1999 en mémoire de l’œuvre de Diana. Le prix est remis à des jeunes ayant un impact positif sur la société, suivant les idées défendues par l’ancienne princesse de Galles, qui pensait que les jeunes avaient le pouvoir de changer le monde.

Lire aussi : Le prince Harry récompense des enfants malades et courageux à Londres
Le duc de Sussex rend visite au Diana Award
La fondation Diana Award est la seule structure que le prince William et le prince Harry continuent à soutenir conjointement. Si le roi Charles III et la prince Harry ont tenté d’améliorer leurs relations la veille, il n’y a rien qui indique que les choses s’améliorent entre les deux frères qui s’évitent. Durant tout le séjour du prince Harry, William assurait des engagements de son côté et il n’a pas croisé son frère.

Lire aussi : Le prince Harry s’est rendu sur la tombe de la reine Elizabeth II à Windsor pour le 3e anniversaire de sa mort
Lors de cette visite au Diana Award, le duc de Sussex a discuté avec les responsbales de l’organisme et quelques mécènes. Il a également participé à un panel de discussion à propos de la façon dont l’action sociale a un impact positif sur la santé mentale. Quatre jeunes impliqués dans le Diana Award ont débatu avec Harry avant qu’il rejoigne l’aéroport. Le retour en Californie signifie certainement que le duc de Sussex ne sera pas en Angleterre mardi prochain pour assister aux funérailles de la duchesse de Kent à côté des autres membres de sa famille.