La reine Letizia préside le Congrès international sur la traite des êtres humains

La reine Letizia d’Espagne a assisté à la session d’ouverture du 3e Congrès international sur la traite des êtres humains. L’association Betania avait réuni des experts pour discuter de toutes les problématiques liées à l’exploitation sexuelle au niveau national et international.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia auprès de la population touchée par les incendies en Estrémadure

Le 3e Congrès international sur la traite des êtres humains à des fins sexuels

En 2024, les forces et corps de sécurité de l’État ont libéré 1 794 victimes de traite et d’exploitation sexuelle ou de travail en Espagne, indique la Maison royale. L’association Betania, qui apporte du soutien aux personnes en situation d’exclusion sociale, a organisé la 3e édition de son grand congrès dédié à l’exploitation des êtres humains à des fins sexuelles.

Lire aussi : Tenues de soirée pour le roi Felipe et la reine Letizia à la remise des prix de journalisme d’ABC

La reine Letizia d’Espagne, 52 ans, est préoccupée par ce fléau et s’engage dans la lutte contre toute forme d’exploitation. Ce jeudi 11 septembre, la reine s’est rendue au CaixaForum de Madrid pour présider une séance du congrès organisé par Betania. La reine Letizia était accompagnée de la ministre de l’Égalité, Ana Redondo et de la directrice et fondatrice de Betania, Begoña Arana.

La reine Letizia assise entre Begoña Arana et Ana Redondo (Photo : Jose Oliva/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Avant la séance académique, une table ronde sur la prostitution était animée par la journaliste Charo Izquierdo, avec la participation de l’anthropologue et sociologue Ana de Miguel. Une deuxième table ronde autour des stratégies mises en place pour lutter contre la prostitution était animée par la procureure Natividad Plasencia. La reine Letizia a pu rencontrer les principaux protagonistes des deux tables rondes avant d’assister à la cérémonie de présentation du congrès.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr