Margareta de Roumanie en orange pour accueillir les dirigeants néerlandais de la banque ING au palais Elisabeta

Cette semaine, la Gardienne de la Couronne roumaine a accueilli au palais Elisabeta de Bucarest des membres de la direction du Groupe ING, ainsi que des dirigeants de la branche roumaine de la célèbre banque au lion. Pour accueillir le PDG néerlandais du groupe, Steven van Rijswijk, au palais, Margareta de Roumanie s’était vêtue d’une robe orange.

Lire aussi : Margareta de Roumanie célèbre les 175 ans de la Gendarmerie roumaine au palais Elisabeta

Steven van Rijswijk rencontre Margareta de Roumanie à Bucarest

La couleur orange inhabituellement présente par touches au palais Elisabeta donnait une indication de l’origine des visiteurs, invités ce mercredi 10 septembre sur le lieu de travail de la Gardienne de la Couronne. Margareta de Roumanie avait invité des hauts représentants du secteur bancaire, qui travaillent pour le Groupe ING. Steven van Rijswijk, PDG d’ING, a remis à son hôte un bouquet de fleurs automnales aux feuilles orangées, en guise de remerciement pour l’invitation.

La Gardienne de la Couronne accueille Steven van Rijswijk, PDG du Groupe ING (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Margareta de Roumanie a reçu un bouquet orange (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Le prince Radu salue les membres du conseil de surveillance. Le prince consort serre la main de Herna Verhagen, qui se tient entre Lodewijk Hijmans van den Bergh et Petri Hofsté (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Margareta de Roumanie au parlement irlandais et au centre d’entraînement de la défense à Dublin

Margareta de Roumanie était accompagnée de son époux, le prince Radu, lors de cette rencontre avec les représentants de la banque néerlandaise. Ont participé à cette rencontre des membres du conseil de surveillance et des membres du comité exécutif du Groupe ING. Des représentants d’ING Roumanie étaient également présents. Le conseil de surveillance est composé de conseillers externes qui supervisent les activités d’ING. Le comité exécutif est responsable de la stratégie à long terme du groupe.

Margareta de Roumanie lors des discussions à table avec les dirigeants du conseil de surveillance et du comité directoire d’ING (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Steven van Rijswijk, CEO du groupe ING, président du conseil exécutif et président du conseil de direction (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Les dirigeants de la banque orange à table autour de la Gardienne de la Couronne (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Karl Guha, président du conseil de surveillance d’ING (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Margareta de Roumanie à la prestation de serment du président Nicușor Dan au parlement roumain

La banque néerlandaise est aujourd’hui présente dans plus de 30 pays et opère en Roumanie depuis plus de 30 ans. Dans le monde, ING emploie plus de 60 000 employés et est également un employeur de taille en Roumanie.

Photo de groupe à l’intérieur du palais Elisabeta (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Avant de quitter les lieux, les dirigeants d’ING posent dans la cour du palais Elisabeta (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Les discussions du jour portaient sur l’économie, l’éducation, la politique, la sécurité nationale et internationale, le développement durable et l’environnement car la banque développe et soutient de nombreux projets sociaux dans des domaines très variés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr