La Gardienne de la Couronne roumaine a repris ses consultations avec les personnalités politiques de haut rang. Ce jeudi, c’est le ministre de la Défense qui a dressé le tableau de la situation actuelle du pays, lors de son audience au palais Elisabeta de Bucarest.
Lire aussi : Margareta de Roumanie célèbre les 175 ans de la Gendarmerie roumaine au palais Elisabeta
La Gardienne de la Couronne s’informe sur la situation de la Défense roumaine à la rentrée
Margareta de Roumanie, fille aînée du roi Michel 1er, a repris ses activités au palais Elisabeta de Bucarest. À l’heure de la rentrée, la Gardienne de la Couronne fait le point avec les dirigeants du pays. Liviu-Ionuț Moșteanu, ministre de la Défense, a pris ses fonctions juste avant les vacances d’été. Le gouvernement du premier ministre Ilie Bolojan a été formé le 23 juin dernier. Le ministre de la Défense, ancien député, a également reçu la fonction de vice-premier ministre.


Lire aussi : Margareta de Roumanie au parlement irlandais et au centre d’entraînement de la défense à Dublin
Margareta de Roumanie et le ministre Moșteanu ont discuté des aspects liés aux actions royales en faveur de la Roumanie. La Maison royale perpétue les actions menées par la famille royale en faveur du pays et représente la Roumanie lorsqu’il s’agit de défendre sa place au sein de l’Union européenne. La famille royale œuvre au rayonnement de la Grande Roumanie, y compris de l’actuelle Moldavie, pays jouant un rôle crucial dans le contexte actuel de la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

Lire aussi : Margareta de Roumanie réagit à l’élection du nouveau président roumain
Le prince consort de Roumanie participait à la rencontre avec le ministre de la Défense, tous deux intéressés par l’organisation des Invictus Games. Le prince Radu est le parrain de l’équipe roumaine des Invictus Games, les jeux pour vétérans fondés par le prince Harry. Le couple royal roumain a échangé à propos des engagements effectués par les membres de la famille royale dans les communautés roumaines, dans la diaspora et dans les pays de l’UE. Lors de la plupart des déplacements effectués par Margareta et son époux à l’étranger, une grande part des visites concernent la Défense sous tous ses aspects.
