Lady Amelia Windsor vedette des défilés de la Fashion Week trois jours après les funérailles de sa grand-mère

Lady Amelia Windsor était la personnalité la plus attendue de la Fashion Week de Londres. La petite-fille du duc de Kent devait défiler pour la marque turque Barrus. En raison du décès de sa grand-mère, Lady Amelia s’est assise au premier rang, puis elle a assisté au défilé de la marque Bora Aksu. Lady Victoria Hervey défilait, quant à elle, pour Barrus.

Lire aussi : Séparation dans la famille royale : Lord Nicholas Windsor sans son épouse aux funérailles de sa mère

Lady Amelia Windsor ne défile pas Barrus comme annoncé en raison du décès de sa grand-mère

La présence de Lady Amelia Windsor sur le podium de la marque turque Barrus avait fait grand bruit lors de son annonce le mois dernier. C’était sans compter le décès de la duchesse de Kent le 4 septembre. La jeune aristocrate n’avait pas annoncé si elle annulait sa participation au défilé.

Lady Amelia Windsor prête à assister au défilé Barrus auquel elle devait normalement participer (Photo : Jeff Moore/PA Wire/ABACAPRESS)
Bien que sa participation au défilé soit annulée, Lady Amelia a droit à une mise en beauté avec les mannequins en coulisses (Photo : Jeff Moore/PA Wire/ABACAPRESS)

Lire aussi : Albert, Leopold, Louis Windsor, Colombus et Cassius Taylor : ces membres inconnus de la famille royale apparaissent aux funérailles de la duchesse de Kent

Ce vendredi 19 septembre 2025, Lady Amelia Windsor, 30 ans, a finalement assisté à deux défilés. Elle était au premier rang du défilé Barrus, choisissant donc de ne pas défiler comme prévu, et elle a aussi assisté au défilé d’une autre maison de couture turque, Bora Aksu. Lady Amelia avait déjà défilé pour cette marque de vêtements durable en 2023. Lady Amelia Windsor a assisté aux funérailles de sa grand-mère, la duchesse de Kent, ce mardi, en présence du roi Charles III et du couple héritier.

Lady Victoria Hervey, sœur du marquis de Bristol, défile pour la marque turque Barrus à la Fashion Week de Londres (Photo : Jeff Moore/PA Wire/ABACAPRESS)

Lire aussi : Les enfants et petits-enfants de la duchesse de Kent veillent sur sa dépouille à Westminster la veille de ses funérailles

Il y a quelques jours, Lady Amelia se réjouissait de pouvoir défiler pour Barrus : « Passionnée de voyages, l’idée d’apporter la culture d’Istanbul à Londres est tout à fait pertinente et j’ai hâte que les gens découvrent et expérimentent l’esprit de Barrus avec sa collection 7 Hills, 7 Heals. » La benjamine du comte et de la comtesse de St Andrews s’est finalement ravisée au vu des circonstances. Elle a tout de même été aperçue dans les coulisses, partageant la loge de maquillage avec les mannequins, avant le défilé afin de parfaire sa mise en beauté.

Ce 19 septembre, Lady Amelia Windsor a également assisté au défilé de Bora Aksu à Covent Garden, sur le parvis de l’église Saint-Paul (Photo : Jeff Moore/PA Wire/ABACAPRESS)

Une autre Lady foulait le catwalk ce vendredi soir. C’est Lady Victoria Hervey, sœur du marquis de Bristol et ex-petite amie du prince Andrew, qui défilait pour Barrus au Royal Horseguards Hotel. Lady Amelia est la fille de George Windsor, comte de St Andrews, fils aîné et héritier du prince Edward, duc de Kent. Le duc de Kent était un cousin germain de la reine Elizabeth II et un petit-fils du roi George V.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr