La reine Sonja s’intéresse à l’activité physique pour améliorer la vie quotidienne des femmes

La reine Sonja a assisté à une conférence sur l’activité physique des femmes et ses bienfaits pour surmonter les problèmes de la vie quotidienne. La reine de Norvège s’est rendue à l’École norvégienne des sciences du sport qui organisait une journée spéciale, à l’occasion de la Journée de la recherche.

Lire aussi : Le roi Harald V célèbre le 850e anniversaire de l’église de Nesodden

Comment l’effort peut aider les jeunes femmes à surmonter les principales difficultés de la vie quotidienne

La reine Sonja de Norvège, 88 ans, s’est rendue à l’École norvégienne des sciences du sport, une école d’enseignement supérieur qui fournit des diplômes en médecine du sport, en éducation physique ou encore en coaching sportif et mental. Dans le cadre de la Journée de la recherche, cet établissement organisait une grande journée dédiée aux bienfaits du sport.

La reine Sonja accueillie à l’École norvégienne des sciences du sport (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelege hoffet)
La reine Sonja entourée du recteur de l’école  Aage Radmann et de la professeure Jorunn Sundgot-Borgen (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelege hoffet)

Lire aussi : La reine Sonja inaugure un monument en hommage aux habitants du fjord à Geiranger

La reine Sonja a assisté à la séance académique donnée dans l’auditorium de l’école. Ce séminaire était organisé par le nouveau Centre de recherche sur la santé et l’activité physique des femmes qui a vu le jour dans l’école. Le nouveau centre a présenté ses missions et a corroboré son travail en présenter les résultats de recherches dans le domaine. La reine Sonja a participé à cet événement à côté de Kari Bø, une professeure émérite qui a été récompensée durant la séance pour son important travail dans le domaine de la santé des femmes.

La reine Sonja assiste à une conférence sur l’activité physique dans la vie des femmes (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelege hoffet)

Lire aussi : La famille royale de Norvège soudée et souriante malgré ses tourments lors de sa dernière sortie estivale

La Maison royale indique qu’environ 350 personnes ont participé à ce séminaire sur l’activité physique. Les résultats de la recherche indiquent que l’entraînement à l’effort peut aider les jeunes femmes à surmonter les principales difficultés de la vie quotidienne, qu’il s’agisse de la prévention des maladies, des menstruations ou de l’aridité. L’activité physique peut être considérée comme un outil d’aide à la recherche d’une solution au problème des troubles psychiques et des troubles de la personnalité.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr