La princesse Beatrix des Pays-Bas était présente, ce samedi, au palais Soestdijk pour accueillir les marcheurs qui traversaient la ligne d’arrivée de la 6e édition de l’Oranjepad. Cette promenade autour du palais où est née l’ancienne souveraine vise à sensibiliser et à récolter des fonds pour la lutte contre les maladies musculaires. Un record de dons a été établi cette année.
Lire aussi : La princesse Beatrix rouvre un moulin à grains du 19e siècle à Groesbeek
La princesse Beatrix à la 6e édition de l’Oranjepad
La princesse Beatrix, 87 ans, a rencontré les participants de la marche Oranjepad, à leur arrivée au palais Soestdijk ce samedi 3 octobre. L’Oranjepad est une promenade qui part des jardins bordant le palais fait une boucle dans le domaine. Le palais est situé à Baarn dans la province d’Utrecht. Il fut la résidence de la reine Juliana et de son époux jusqu’à leur décès en 2004. C’est aussi dans ce palais que Juliana a donné naissance à sa fille aînée, Beatrix, en 1938.

Lire aussi : La princesse Beatrix fait sa rentrée en musique
L’Oranjepad est une promenade organisée par la Fondation musculaire Princesse Beatrix (Prinses Beatrix Spierfonds). La princesse est, depuis 1957, la marraine de la fondation qui porte son nom. La promenade vise à attirer l’attention sur la lutte contre les maladies musculaires. Les marcheurs ont bien entendu l’objectif de récolter le plus d’argent possible pour la recherche scientifique sur les maladies musculaires. Oranjepad signifie « le sentier orange » et rend hommage à la dynastie d’Orange-Nassau qui règne sur les Pays-Bas, rappelant l’implication de la famille dans ce combat.
Lire aussi : Sensations fortes pour la princesse Beatrix lors d’un exercice de sauvetage en mer
La princesse Beatrix s’est entretenue avec des personnes atteintes de dystrophie musculaire, avec les organisateurs de cette collecte annuelle et avec d’autres personnes impliquées dans la fondation portant son nom. À l’arrivée, la mère du roi Willem-Alexander a également rencontré les participants qui ont effectué le parcours. La marche de cette année a établi un record de dons, ayant récolté 226 500 € pour la lutte contre les maladies musculaires. Pour remercier les 1 250 participants, chaque marcheur est reparti avec un petit cœur orange.