Ce jeudi soir, au cours du gala de Project Healthy Minds à New York, le duc et la duchesse de Sussex ont été mis à l’honneur. Harry et Meghan ont obtenu le prix des humanitaires de l’année. Le couple a prononcé un discours de remerciement dans lequel l’ancienne actrice a évoqué ses inquiétudes quant à l’éducation de ses enfants.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle font une apparition chez Kevin Costner pour soutenir les secouristes californiens
Le duc et la duchesse de Sussex honorés d’un prix à New York
Le 9 octobre 2025, Project Healthy Minds organisait son grand gala, la veille du lancement de son festival consacré aux discussions autour de la santé mentale. Le festival a lieu dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, qui est fixée au 10 octobre. Des célébrités du monde des médias, du sport et de la culture étaient invités au gala organisé au Spring Studios à New York. Parmi les invités se trouvaient aussi le prince Harry, 41 ans, et Meghan Markle, 44 ans.

Lire aussi : Le prince Harry conclut son séjour à Londres en rendant hommage à Diana
Meghan partage ses inquiétudes concernant l’éducation du prince Archie et de la princesse Lilibet
Le couple, arrivé en retard en raison du trafic new-yorkais, a été mis à l’honneur au cours de la soirée, en recevant un prix. Town & Country Magazine a été particulièrement « éblouit » par le collier à maillons de la marque Anine Bing, porté comme seul bijou par la duchesse de Sussex. Le prestigieux magazine Harper’s Bazaar a quant à lui souligné qu’Harry et Meghan « portaient des costumes noirs élégants » assortis. Le costume noir porté par la duchesse de Sussex serait composé d’un pantalon et d’un tailleur signé Armani.

Lire aussi : Le prince Harry récompense des enfants malades et courageux à Londres
Le prince Harry et Meghan ont reçu le prix des humanitaires de l’année. Le deuxième fils et la belle-fille du roi Charles III sont montés sur la scène pour récupérer leur trophée. Le couple a prononcé un discours de remerciement. « Nos enfants, Archie et Lili, n’ont que six et quatre ans. Vous imaginez ? Heureusement, ils sont encore trop jeunes pour les réseaux sociaux, mais nous savons que ce jour viendra et, comme tant de parents, nous réfléchissons constamment à la manière de tirer parti des avantages de la technologie tout en nous prémunissant contre ses dangers », a déclaré Meghan devant l’assemblée.
Le couple était aussi présent ce jeudi soir pour promouvoir leur nouvelle initiative mise au point par leur fondation Archewell. « Ce soir, nous sommes tous ici ensemble pour nous concentrer sur ce qui reste l’un des problèmes les plus urgents de notre époque… C’est un moment charnière dans notre mission collective de protéger les enfants et de soutenir les familles à l’ère numérique, et nous ne pouvons pas le faire sans vous », a expliqué le prince Harry, faisant référence à l’initiative The Parents Network, lancée par sa fondation.