Le prince William et le prince héritier Hussein partagent leurs intérêts communs lors d’une sortie conjointe

Le prince héritier Hussein de Jordanie et son épouse sont actuellement en visite au Royaume-Uni. Le futur roi de Jordanie et le futur roi du Royaume-Uni ont effectué un engagement conjoint ce mercredi. Le prince William a emmené le prince héritier Hussein sur une base aérienne de l’armée, dans l’Oxfordshire. Les deux héritiers sont pilotes d’hélicoptère.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles en visite automnale surprise en Irlande du Nord

Le prince héritier Hussein et le prince de Galles visitent ensemble une base aérienne

Le prince héritier Hussein, 31 ans, effectue une tournée sur le continent européen, avec le Royaume-Uni comme deuxième halte de ce périple après avoir visité la France. Le prince héritier Hussein est accompagné de son épouse, la princesse Rajwa, qui accomplit quelques engagements à ses côtés, ce qui est une première depuis leur mariage en 2023. Après avoir rencontré le prince et la princesse de Galles à Windsor en matinée, ce 15 octobre 2025, Hussein et Rajwa se sont séparés pour effectuer des engagements chacun de leur côté.

Le prince héritier Hussein de Jordanie et le prince de Galles arrivent à la base RAF Benson ce 15 octobre 2025 (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince héritier Hussein rencontre des membres du GIGN et le président du Sénat français

Le prince héritier Hussein a suivi son homologue britannique sur une base aérienne. Les deux princes héritiers partagent ce même intérêt pour les forces armées et en particulier pour les hélicoptères. En 2017, le prince héritier Hussein a suivi sa formation militaire à l’Académie royale militaire de Sandhurst. Cette prestigieuse académie forme les militaires britanniques mais elle est aussi prisée par les princes du Moyen-Orient. Le prince William, 43 ans, a lui aussi suivi sa formation à Sandhurst, dont il est ressorti diplômé, en décembre 2006. Que ce soit durant le règne de sa grand-mère Elizabeth II ou depuis qu’il est l’héritier de son père, William a toujours montré un grand intérêt pour l’armée et il assure de nombreux engagements auprès des militaires du pays.

La base RAF Benson est située près Wallingford, dans l’Oxfordshire (Image : Histoires Royales)
Le prince William rencontre des hommes de l’unité en charge de la maintenance des engins aériens de l’armée (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron invitent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à déjeuner à l’Élysée

Deux princes héritiers passionnés par les hélicoptères

Le prince héritier Hussein et le prince William seront tous les deux un jour les chefs d’État de leur pays respectif et à ce titre, ils seront aussi les chefs des forces armées de leur pays. À la base aérienne RAF Benson, près de Wallingford, les deux héritiers ont rencontré les hommes qui travaillent au sein de cette unité de support, qui apporte de l’aide de maintenance aux opérations militaires aériennes.

Le prince William et le prince héritier Hussein sont tous les deux passionnés par les hélicoptères (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

William et Hussein ont notamment rencontré des hommes des escadrons n°28 et n°22 que connaît parfaitement le prince de Galles. Avant de travailler à temps plein pour la monarchie, le prince William a travaillé pendant trois ans en tant que pilote d’hélicoptère au sein de l’escadron n°22. À l’époque cet escadron était basé à la RAF Valley, à Angsley, au pays de Galles, puis elle a été transférée à la RAF Benson. Après ses trois années comme pilote à l’armée, le prince William a encore travaillé pendant trois ans comme pilote d’hélicoptère pour une société de sauvetage en mer.

Le prince héritier Hussein est intéressé par les opérations militaires mais en plus, il est lui aussi pilote d’hélicoptère. En 2019, il a complété sa formation militaire en apprenant à piloter au sein de la Force royale aérienne de Jordanie (RJAF). Lors de cette visite, les deux héritiers ont aussi pu échanger avec les mécaniciens qui travaillaient sur la réparation d’un moteur d’un hélicoptère Chinook.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr