Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Windsor

Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa effectuent leur premier voyage officiel en couple, au Royaume-Uni, depuis leur mariage. Ce mercredi 15 octobre, le prince et la princesse des Galles ont accueilli le couple héritier de Jordanie au château de Windsor.

Lire aussi : Le prince William et le prince héritier Hussein partagent leurs intérêts communs lors d’une sortie conjointe

Rencontre entre le couple héritier britannique et le couple héritier jordanien

Depuis leur mariage en juin 2023, le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa n’avaient encore jamais accepté des voyages officiels en couple. Les engagements publics de la princesse Rajwa, en solo ou en couple, se comptent eux aussi sur les doigts de la main. Depuis quelques jours, le fils aîné et la belle-fille du roi Abdallah II effectuent leur premier voyage officiel en couple, à travers le continent européen. Après avoir visité Paris, Hussein et Rajwa ont mis le cap sur l’Angleterre.

Le prince et la princesse de Galles font découvrir le château de Windsor à leurs invités jordaniens, ce 15 octobre 2025 (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le pape Léon XIV reçoit le roi Abdallah II et la reine Rania au Vatican

C’est au château de Windsor que le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa ont été accueillis officiellement par leurs homologues britanniques. Le prince et la princesse de Galles, rentrés de leur visite en Irlande du Nord, ont ouvert les portes du château à leurs invités jordaniens. Les deux couples héritiers sont souvent comparés dans la presse. Hussein et Rajwa sont considérés comme les « William et Kate » du Moyen-Orient, en raison de la touche glamour qu’apporte Rajwa depuis son mariage.

Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa dans le salon blanc du château de Windsor (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince héritier Hussein rencontre des membres du GIGN et le président du Sénat français

Le prince William, 43 ans, et le prince héritier Hussein, 31 ans, sont amis de longue date. Les deux futurs monarques ont beaucoup de points communs, malgré la dizaine d’années qui les séparent. Tous les deux ont suivi une formation à l’Académie militaire de Sandhurst et tous les deux sont impliqués publiquement auprès des forces armées. Après cette rencontre à Windsor, William et Hussein ont pris la direction d’une base militaire dans l’Oxfordshire où ils ont effectué une visite commune auprès des hommes d’un escadron de maintenance de l’armée de l’air.

Lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron invitent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à déjeuner à l’Élysée

Le palais de Kensington a partagé une vidéo de cette rencontre qui s’est déroulée dans le salon blanc du château de Windsor. Le salon sert habituellement à recevoir les dignitaires étrangers de passage à Windsor. Le choix de recevoir le couple à Windsor est probablement une question d’intimité et de facilité. Le prince William et la princesse Catherine vivent à l’Adelaide Cottage, une demeure située sur le domaine de Windsor.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr