La princesse Madeleine de Suède a partagé une photo de son fils, le prince Nicolas, assis sur un parterre de feuilles mortes pour souhaiter un bel automne à tous ses abonnés sur Instagram. Les Suédois ont réagi avec grand enthousiasme à cette nouvelle photo du prince de 10 ans, qui pose avec son chien.
Lire aussi : Les trois enfants de la princesse Madeleine posent avec Teddy pendant leurs vacances d’été
La princesse Madeleine surprend en partageant une photo automnale de son fils Nicolas
La princesse Madeleine de Suède, 43 ans, troisième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, est l’une des rares royautés de premier plan à posséder son propre compte Instagram. La sœur cadette de la princesse héritière Victoria est suivie par plus de 350 000 abonnés et distille quelques publications à l’occasion de grands événements, comme lorsqu’elle assure quelques rares engagements officiels ou à l’occasion d’événements familiaux.

La princesse Madeleine a pris l’habitude de partager des photos de ses enfants à l’occasion de leurs anniversaires. De 2018 à 2024, la princesse Madeleine a vécu à Miami avec son époux et leurs trois enfants. Durant cette période, son compte Instagram fut le seul moyen que la princesse avait pour garder un contact à distance avec les Suédois. Ce dimanche, la princesse Madeleine a surpris ses abonnés en partageant une photo inattendue.
Lire aussi : Le prince Nicolas vedette des vœux de Pâques de la princesse Madeleine de Suède avec leur chien Teddy
Le prince Nicolas pose dans les feuilles mortes avec son chien Teddy
Sans raison apparente, la princesse Madeleine a publié une photo de son fils Nicolas, ce dimanche 19 octobre. Le prince Nicolas pose à terre, assis sur un parterre de feuilles jaunes. Le prince de 10 ans porte une casquette à l’envers et joue avec son chien Teddy dans les feuilles mortes. « Joyeuse journée d’automne ! », écrit simplement la princesse Madeleine en légende. Comme le souligne le magazine Svensk Dam, la publication spontanée a généré de nombreux commentaires et a tout de suite reçu un nombre impressionnant de « likes ».

Lire aussi : Victoria de Suède fête ses 47 ans entourée de toute sa famille sur l’île d’Öland
À l’été 2024, la princesse Madeleine, Christopher O’Neill et leurs trois enfants, Leonore, Nicolas et Adrienne, sont rentrés vivre en Suède. Le prince Nicolas, duc d’Ångermanland, est 11e dans l’ordre de succession au trône de Suède. Il occupe donc l’avant-dernière place, la dernière étant sa plus jeune sœur, la princesse Adrienne. Le prince Nicolas a perdu son prédicat d’Altesse Royale lorsque son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf a restructuré la Maison royale en octobre 2019. Depuis cette date, seuls les enfants, beaux-enfants et les descendants de l’héritière du trône maintiennent leur prédicat. Quant à Christopher O’Neill, il a toujours refusé tout titre malgré son mariage avec la princesse Madeleine. L’octroi d’un titre l’aurait obligé à prendre la nationalité suédoise, qu’il ne possède toujours pas.