La duchesse d’Édimbourg s’est rendue à l’Académie royale militaire de Sandhurst, ce 5 novembre, pour assister à la compétition militaire qui porte son nom. Vêtue d’un treillis militaire, la belle-sœur du roi Charles III a ainsi assisté à plusieurs épreuves qui testent l’entraide et les compétences de participants.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène accueillent le duc et la duchesse d’Édimbourg à Monaco
La duchesse Sophie assiste à la compétition militaire qui porte son nom à Sandhurst
La duchesse d’Édimbourg, 60 ans, est de plus en plus souvent impliquée dans des engagements liés à l’armée. Depuis le début du règne de son beau-frère, la duchesse Sophie a également vu ses responsabilités augmentées et elle a reçu de nouveaux titres honorifiques militaires. Elle est devenue colonelle en chef ou colonelle royale de plusieurs régiments, notamment du Royal Irish Regiment.

Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg devient membre honoraire du Collège des optométristes
Ce 5 novembre 2025, l’épouse du prince Edward s’est rendue à la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, où se déroulait la compétition annuelle nommée en son honneur. Des activités sont conçues pour tester les capacités physiques, cognitives et le travail d’équipe des participants. La duchesse d’Édimbourg a suivi plusieurs épreuves. Sophie a également pu échanger avec les participants, les organisateurs et les dirigeants de l’académie militaire.
La duchesse d’Édimbourg a effectué plusieurs voyages récents en lien avec les activités militaires des forces britanniques à l’étranger. En avril 2024, par exemple, elle fut le premier membre de la famille royale britannique à se rendre en Ukraine depuis le début de l’invasion russe en 2022. En octobre 2024, Sophie a visité le Tchad, pour s’intéresser cette fois-ci au sort des femmes touchées par les conflits.