Le prince Albert II et la princesse Charlène respectent ce moment de solidarité avant la fête nationale

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont donné le sourire aux bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque ce vendredi 14 novembre, en distribuant les colis de fête nationale aux aînés de la Principauté. Cet événement de solidarité a lieu chaque année quelques jours avant la fête nationale.

Lire aussi : La princesse Charlène célèbre l’excellence de la joaillerie dans une élégante tenue française

Distribution des colis de la Croix-Rouge monégasques aux aînés de la Principauté

Ce 14 novembre 2025, quelques jours avant la fête nationale monégasque, le chef d’État et son épouse étaient présents au siège de la Croix-Rouge monégasque pour remettre les colis aux aînés. Le prince Albert II de Monaco, président de la Croix-Rouge monégasque, et la princesse Charlène, vice-présidente de l’organisation, ont pour habitude de gâter les bénéficiaires de la Croix-Rouge avant le 19 novembre, date de la fête nationale.

Le prince Albert II, la princesse Charlène et Camille Gottlieb devant l’entrée de la Croix-Rouge monégasque ce 14 novembre 2025 (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Le siège de la Croix-Rouge monégasque est situé dans le quartier de Monte-Carlo (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Charlène et son chihuahua Harley en promenade pour soutenir la cause animale

Le prince Albert II, 67 ans, et la princesse Charlène, 47 ans, ont offert leur plus beau sourire aux bénéficiaires, tout en leur remettant des paquets contenant des gourmandises sucrées et salées. Cette tradition permet aussi d’offrir des moments inoubliables à la population, le couple princier étant attentif à toutes les petites attentions, comme accorder un mot de bienveillance à chaque bénéficiaire.

Les aînés de la Principauté avaient rendez-vous à la Croix-Rouge ce vendredi pour recevoir leur colis de fête nationale (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Ce moment de générosité est attendu chaque année par les bénéficiaires e la Croix-Rouge, à l’approche de la fête nationale (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II poursuit l’œuvre de la princesse Grace à New York

Le prince Albert, la princesse Charlène et Camille Gottlieb offrent des colis et des sourires aux bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque

Le Palais princier décrit cet engagement du couple princier comme « un moment d’émotion, de partage et de bienveillance ». Camille Gottlieb, la plus jeune fille de la princesse Stéphanie, était également présente, symbolisant le lien qui unit la famille princière à la Croix-Rouge monégasque, y compris à travers les générations. La nièce du prince Albert II est âgée de 27 ans et est responsable de la section jeunesse de la Croix-Rouge monégasque.

Le rendez-vous annuel permet aux Monégasques d’échanger avec les souverains de façon conviviale (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Photo de groupe après la distribution des colis (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi assorties pour perpétuer l’œuvre du prince Pierre de Monaco

Les heureux récipiendaires des colis sont des personnes inscrites sur listes du Service d’action sociale de la Croix-Rouge Monégasque. La Croix-Rouge monégasque intervient aussi sur les communes limitrophes de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, La Turbie, Peille et Cap-d’Ail. Selon la Gazette de Monaco, l’organisation totalise 77 salariés et peut compter sur l’aide de 700 bénévoles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr