La famille royale exulte dans le stade après la victoire de la Norvège contre l’Estonie

Ce jeudi soir, la Norvège jouait son avant-dernier match de qualification pour la Coupe du monde de football. Le couple héritier était accompagné du prince Sverre Magnus pour assister au match Norvège-Estonie, à côté du roi Harald. La princesse héritière Mette-Marit a éclaté de joie au coup de sifflet final.

Lire aussi : Le roi Harald et son petit-fils Sverre Magnus assistent à la victoire écrasante de la Norvège sur l’Italie

La Norvège se rapproche d’une qualification à la Coupe du monde 2026

Ce 13 novembre 2025 avait lieu la 9e des 10 journées de qualifications pour la Coupe du monde football 2026. Dans le groupe I de la zone Europe, la Norvège rencontrait l’Estonie. Le match avait lieu au stade Ullevaal d’Oslo. Larges vainqueurs sur le papier, les Norvégiens n’ont pas déçu lors de ce match à domicile.

Le prince Sverre Magnus, la princesse héritière Mette-Marit, le prince héritier Haakon et le roi Harald saluent le public au début du match, ce 13 novembre 2025 (Photo : Stella/Marius Gulliksrud/SIPA)

Lire aussi : Le prince héritier Haakon et le prince Sverre Magnus sur le terrain de Skaugum pour célébrer 10 ans de plaisirs footballistiques

La famille royale s’était déplacée au stade pour encourager l’équipe nationale. Le roi Harald assiste fréquemment à des matchs de football. En juin dernier, le monarque de 88 ans était accompagné de son petit-fils, le prince Sverre Magnus, 19 ans, pour assister à la victoire écrasante de la Norvège sur l’Italie. Ce jeudi, le prince Sverre Magnus était à nouveau présent à côté de son grand-père mais aussi de ses parents. Le prince héritier Haakon, 52 ans, et la princesse Mette-Marit, 52 ans, ont donné de la voix pour encourager leur équipe.

Lire aussi : Le prince héritier Haakon encourage Casper Ruud et Nicolai Budkov Kjær dans les vestiaires de la Coupe Davis

La princesse héritière Mette-Marit exulte au coup de sifflet final

La famille royale n’a pas été déçue par le spectacle ni par le score final. Les Norvégiens ont battu les Estoniens 4 à 1. La famille royale a exulté à la fin de la partie car cette victoire permet à l’équipe de Norvège de s’approcher de plus en plus de sa qualification à la Coupe du monde. Erling Haaland, surnommé « le Cyborg », était au rendez-vous. Le joueur de 25 ans marqué les deux derniers buts de la rencontre pour son équipe, avant que l’Estonie marque finalement un unique but pour l’honneur. Erling Haaland a marqué à lui seul 19 buts au cours de ces neuf matchs de qualification. Derrière lui se classent deux autres joueurs Norvégien et un joueur italien qui ont tous les trois marqué 5 buts.

La princesse héritière Mette-Marit retient son souffle (Photo : Stella/Marius Gulliksrud/SIPA)
Le prince Sverre Magnus et la princesse héritière Mette-Marit ne cachent pas leur joie à la fin du match (Photo : Stella/Marius Gulliksrud/SIPA)

La 10e et dernière journée de qualification de ce groupe I aura lieu ce dimanche 16 novembre. La Norvège affrontera cette fois-ci l’Italie à Milan. Les Italiens tenteront d’obtenir leur revanche. Le groupe I est composé de la Norvège, l’Italie, Israël, l’Estonie et la Moldavie. La Norvège occupe le haut du classement mais une victoire italienne dimanche pourrait placer les deux pays à égalité. Le premier du classement décroche sa place à la Coupe du monde 2026, tandis que le deuxième doit passer par une étape de barrages supplémentaires. Les autres pays sont éliminés. La prochaine Coupe du monde aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026, et trois pays accueilleront les matchs : le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr