Cette semaine, la princesse héritière Victoria de Suède s’est rendue au Musée national d’histoire naturelle de Stockholm pour participer à une cérémonie de remise de prix, à l’occasion du 100e anniversaire des Amis du Musée national.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria dans une robe léopard à sequins pour remettre le prix Marcus Wallenberg
Trois chercheurs reçoivent une bourse pour fêter les 100 ans des Amis du Musée national
Le 12 novembre, l’association des Amis du Musée national fêtait son centenaire. L’association a été fondée en 1925 par des chercheurs et des citoyens engagés qui souhaitaient apporter leur contribution au Musée national d’histoire naturelle (RNM) de Stockholm. Ce musée a été inauguré en 1819 et il a rejoint l’immense bâtiment qu’il occupe actuellement en 1916. Plus de 720 000 visiteurs s’y rendent chaque année. La princesse héritière Victoria a assisté à la cérémonie d’anniversaire de ce centenaire ce mercredi.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria décerne le Stockholm Junior Water Prize
L’association des Amis du Muséum national contribue activement au fonctionnement du musée en octroyant des bourses aux personnes qui y travaillent et en participant à l’acquisition d’objets d’exposition et de matériel de recherche. Au cours de la cérémonie d’anniversaire trois bourses d’étude ont été remises.
Johannes Bergsten, de l’unité de zoologie, a reçu une bourse de l’association pour l’aider à mener une expédition entomologique dans une forêt reculée de Madagascar. Martin Irestedt, de l’unité de bioinformatique et de génétique, a reçu une bourse pour l’aider à poursuivre ses études sur le processus complexe de spéciation chez les oiseaux de paradis de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Enfin, Ulf Johansson, du département de zoologie, a reçu une bourse pour soutenir son étude sur la spéciation et l’extinction des pinsons hawaïens.