Ce mercredi 26 novembre 2025, le prince de Galles a assisté et participé à la cérémonie de remise des Tusk Conservation Awards. Le prince William soutient cette fondation de préservation de la vie sauvage en Afrique depuis sa jeune vie d’adulte. Le prince William a retrouvé des ambassadeurs de la fondation, des mécènes et des proches, dont sa cousine Zara.
Lire aussi : Le prince William se promène sur une plage du pays de Galles
Le prince William ne rate jamais ce rendez-vous dédié à la préservation de la vie sauvage en Afrique
The Savoy Hotel de Londres accueillait la cérémonie de remise des Tusk Conservation Awards ce 26 novembre 2025. Depuis de nombreuses années, le prince William soutient les actions de la Fondation Tusk, ce qui lui offre une grande visibilité. En 2005, à peine diplômé de l’université, le prince William a accepté de devenir le parrain royal de la fondation Tusk. Cette association aide à la préservation des éléphants, des rhinocéros et de la faune sauvage en Afrique.

Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine en velours pour une soirée de bienfaisance glamour et musicale
Le prince William, 43 ans, est tellement concerné par cette cause qu’il a donné son nom à l’un des prix remis chaque année au cours de cette cérémonie qu’il ne manque jamais. Avant la cérémonie, le prince de Galles a pour habitude de rencontrer des personnalités qui soutiennent la Fondation Tusk. Los de cette réception, le prince William a notamment pu retrouver Ronnie Wood, l’un des guitaristes des Rolling Stones, qui est l’un des ambassadeurs les plus assidus de cet événement, ainsi que John Cleese, l’un des membres des Monty Python.
Lire aussi : Le prince William délivre le message d’espoir du roi Charles III à la COP30 au Brésil
Le prince William retrouve ses cousines germaines aux Tusk Awards 2025
La princesse de Galles n’a pas accompagné son époux à la cérémonie mais William n’était pas le seul membre de la famille royale. Sa cousine germaine, Zara Tindall, 44 ans, également engagée dans la protection de la vie sauvage, était présente avec son époux Mike. Les années précédentes, Peter Phillips, le frère de Zara, avait également été aperçu à cet événement. Cette année, le prince William a aussi retrouvé ses cousines germaines maternelles, Lady Amelia et Lady Eliza Spencer, les jumelles de 33 ans du comte Spencer.


Le prince William a prononcé un discours puis il a remis les trophées. Laban Mwangi a été désigné meilleur garde forestier de la faune sauvage. Rahima Njaidi a remporté le prix de la préservation en Afrique et Kumara Wakjira a reçu le Prix Prince William. « En tant que parrain, je suis immensément fier qu’au cours des 35 dernières années, Tusk ait investi dans plus de 250 projets, répartis dans plus de 25 pays d’Afrique, œuvrant collectivement à améliorer la protection de plus de 60 espèces », a déclaré le fils aîné du roi Charles III dans son discours. « L’humanité prospère lorsque la nature a l’espace nécessaire pour nous fournir l’air pur, l’eau et la nourriture dont nous avons tous besoin. »