Les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlène illuminent le grand sapin de Noël

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont plongé le quartier de la Condamine dans l’ambiance de Noël, ce jeudi 27 novembre. Le couple princier était accompagné du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella pour donner le coup d’envoi des illuminations de Noël.

Lire aussi : La famille princière de Monaco fait son apparition au balcon pour assister au défilé de la fête nationale

Le prince Albert II, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella donnent le coup d’envoi des illuminations

La magie de Noël s’est répandue dans la Principauté ce jeudi 27 novembre. Le souverain monégasque et sa famille ont donné le coup d’envoi officiel des illuminations de la ville depuis le grand sapin érigé sur la place du marché de la Condamine. Le prince Albert II, 67 ans, la princesse Charlène, 47 ans, ont fait leur apparition en fin de journée, accompagnés de leurs jumeaux.

La famille princière arrive au marché de la Condamine, ce 27 novembre 2025 en fin de journée (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Le prince Albert II, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco posent lors de la cérémonie d’envoi des illuminations de Noël (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : Les Grimaldi réunis dans la cour d’honneur du palais autour du prince Albert II pour célébrer la fête nationale

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui fêteront leurs 11 ans dans deux semaines, ont pris l’habitude d’accompagner leurs parents lors des célébrations liés à Noël et à la période des fêtes de fin d’année. Le jeune héritier du trône portait un gilet beige avec une doublure fausse peau de mouton de chez Armani avec un jean. Jacques était assorti à sa sœur, qui portait également un jean et s’était protégée du froid avec une cape beige de la marque Fendi.

Le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, porte un gilet beige effet daim de chez Armani (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
La princesse Gabriella, comtesse de Carladès, porte un pull à col roulé beige et une cape Fendi beige (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : Le prince héréditaire Jacques de plus en plus à l’aise lors de l’embrasement du feu de la Saint-Jean en famille

La principauté de Monaco est dorénavant plongée dans la magie de Noël

La famille princière s’est approchée d’un socle sur lequel se trouvait un gros bouton-poussoir rouge. En appuyant sur le bouton, Jacques et Gabriella ont illuminé un faux sapin en structure métallique doré, érigé au centre de la place du marché. Les plus hautes autorités de la Principauté étaient présentes pour assister à ce moment féerique à côté de la famille princière et du maire de Monaco, Georges Marsan.

Les jumeaux du chef de l’État monégasques appuient sur le bouton-poussoir rouge pour illuminer le grand sapin (Photo : Palais princier)
La famille princière admire le grand sapin doré du marché de la Condamine (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II fête ses 20 ans de règne en communion avec les Monégasques

Tous les quartiers de Monaco ont été décorés d’illuminations et les rues vont scintiller pendant un peu plus d’un mois. La famille princière assurera plusieurs engagements dans l’esprit de Noël dans les prochains jours et prochaines semaines, comme la distribution de cadeaux aux enfants de la principauté dans la cour du palais princier et des visites au marché de Noël.

Jacques et Gabriella de Monaco plongés dans la féerie de Noël (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr