Le président Frank-Walter Steinmeier et son épouse ont organisé une soirée à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Madrid, pour remercier le roi Felipe VI et la reine Letizia de leur hospitalité. La reine d’Espagne a profité de cette soirée pour rendre hommage à la mode allemande, en portant une robe à franges et résilles d’une célèbre maison de couture allemande.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia invités à une soirée organisée par le président allemand Frank-Walter Steinmeier
Le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier et son épouse Elke Büdenbender effectuent une visite d’État au royaume d’Espagne du 26 au 28 novembre 2025. Après une première journée auprès du roi Felipe VI et de la reine Letizia, les souverains espagnols ont laissé le chef d’État allemand suivre son programme de son côté ce jeudi 27 novembre. En matinée, le roi Felipe VI a tout de même accompagné son invité à un forum économique de coopération entre les deux pays.

Lire aussi : Le roi Felipe VI et la reine Letizia accueillent le président allemand avec les honneurs au palais royal de Madrid
À l’issue de sa journée de visite à Madrid, le président Steinmeier a retrouvé ses hôtes en soirée. C’est d’ailleurs lui qui avait donné rendez-vous aux souverains espagnols, en les invitant à une réception à la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne en Espagne. Lors des visites d’État il est de tradition que la deuxième soirée soit organisée par le chef d’État invité pour remercier le chef d’État hôte de son accueil.


La reine Letizia porte une robe Hugo Boss en clin d’œil à la mode allemande
Dans le salon d’apparat de la résidence, l’ambassadrice d’Allemagne en Espagne, Maria Margarete Gosse, a prononcé le discours inaugural en remerciant les souverains d’avoir accueilli le couple présidentiel à Madrid. La reine Letizia mettait elle aussi l’Allemagne à l’honneur, en ressortant une robe noire de son armoire. La reine d’Espagne avait porté cette robe pour la dernière fois en 2023. Il s’agit presque d’un classique de sa garde-robe car depuis son apparition en 2019, la reine Letizia l’a portée à plusieurs reprises.


Lire aussi : Le roi Philippe reçoit le président allemand Frank-Walter Steinmeier au château de Laeken
Cette robe noire mi-longue est signée Hugo Boss. La marque a été créée par Ferdinand Hugo Boss en 1924 et elle fêtait donc son centenaire l’année dernière. La marque a surtout connu un essor à partir des années 70. La reine Letizia affectionne particulièrement cette marque, notamment lorsqu’elle se compose un look plus formel, composé d’un tailleur et d’un pantalon. La robe portée ce jeudi soir est facilement identifiable avec la partie supérieure en résilles et de longues franges qui pendent en rideau d’une épaule à l’autre.