La princesse Stéphanie à Europa-Park par amour du cirque

La princesse Stéphanie de Monaco s’est rendue en Allemagne cette semaine, dans le cadre du partenariat exceptionnel entre le parc d’attractions Europa-Park et le Festival international du cirque de Monte-Carlo.

Lire aussi : La princesse Stéphanie offre son plus beau sourire aux aînés lors d’un moment convivial avec sa fille Camille

La princesse Stéphanie à Rust pour promouvoir la collaboration hivernale entre Europa-Park et le Festival international du cirque de Monte-Carlo

Le prince Rainier III, qui a fondé le Festival international du cirque de Monte-Carlo en 1974, a transmis sa passion pour le cirque à la princesse Stéphanie de Monaco, 60 ans. La sœur cadette du prince Albert II assure la présidence du festival depuis le décès de son père en 2005. Sa fonction de présidente l’a menée dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, cette semaine.

La princesse Stéphanie arrive à Europa-Park ce 27 novembre 2025 (Photo : Philipp von Ditfurth/DPA/SIPA)

Lire aussi : La princesse Caroline remet une distinction à sa sœur Stéphanie lors de la cérémonie de l’ordre du Mérite culturel

La princesse Stéphanie a assisté à l’avant-première du spectacle « Monte Carlo Circus Festival meets Europa-Park », ce jeudi 27 novembre 2025. Europa-Park est un célèbre parc d’attractions situé à Rust, à 50 kilomètres de Strasbourg. Pour l’hiver, le plus grand parc à thèmes d’Allemagne a décidé d’inviter le Festival international du cirque de Monte-Carlo.

La princesse Stéphanie assiste à la première représentation du spectacle hivernal « Monte Carlo Circus Festival meets Europa-Park » (Photo : Philipp von Ditfurth/DPA/SIPA)

Lire aussi : Camille Gottlieb co-pilote d’un rallye, encouragée par la princesse Stéphanie et son père

Le spectacle hivernal est à l’affiche du parc jusqu’à 18 janvier 2026, de quoi patienter jusqu’à la 48e édition du festival qui débutera à le 16 janvier sous le chapiteau de l’Espace Fontvieille en Principauté. Cette invitation inaugure une autre grande nouvelle. L’année prochaine, Europa-Park ouvrira une zone consacrée à Monaco. Cette zone s’inspirera du Grand Prix de Formule 1 qui fait rayonner la Principauté à l’étranger.

La princesse Stéphanie a accepté de répondre à quelques questions à l’occasion de cette nouvelle collaboration (Photo : Philipp von Ditfurth/DPA/SIPA)

Le quotidien 20 Minutes, qui a suivi la venue de la princesse Stéphanie au parc, a été quelque peu étonné par la façon dont la princesse a fait la promotion de l’événement. Le quotidien déplore que la princesse n’ait pas accepté les photos et n’ait pas prononcé de discours, alors qu’elle était l’invitée d’honneur de l’événement. La princesse Stéphanie a accepté une courte interview sous certaines conditions. Questionnée à propos de la future zone monégasque de l’Europa-Park, la princesse Stéphanie a déclaré à propos de la Formule 1 : « Ce n’est pas trop mon truc. La ville est alors bondée de monde. Je quitte la ville à chaque fois que le week-end de la course a lieu. » Et concernant Europa-Park, pas de chance, elle a « une peur bleue » des attractions. « Je ne comprends pas tous ces accros à l’adrénaline ! », a déclaré la princesse.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr