Le prince Albert II de Monaco a assisté aux funérailles de Nicola Pietrangeli à Rome, ce mercredi. Le souverain monégasque était accompagné de sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy.
Lire aussi : La princesse Stéphanie déploie avec émotion les courtepointes avec sa fille Camille
Le prince Albert II et Mélanie-Antoinette de Massy à Rome pour faire leurs adieux à Nicola Pietrangeli
Nicola Pietrangeli, double vainqueur de Roland-Garros en 1959 et 1960, est décédé ce lundi 1er décembre à l’âge de 92 ans. La légende du tennis était proche de la Principauté et avait assisté aux Rolex Monte-Carlo Masters à côté du souverain monégasque en 2022. Alors que le prince Albert de Monaco était encore l’héritier du trône, il faisait partie de la délégation qui l’avait accueilli à Rome lors de sa visite officielle en 2003. Dans son incroyable palmarès, figurent trois victoires à Monte-Carlo en 1961, 1967 et 1968.

Lire aussi : Le prince Albert II sacre Armand Duplantis en Principauté
Ce 3 décembre 2025, le prince Albert II de Monaco, 67 ans, s’est rendu à Rome pour rendre un dernier hommage à son ami. Le prince Albert était accompagné de sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy, fille d’Elizabeth-Ann de Massy et petite-fille de la princesse Antoinette de Monaco. Mélanie-Antoinette incarne le visage du tennis monégasque. Comme le fut sa mère jusqu’à son décès en 2020, Mélanie-Antoinette est dorénavant la présidente du tournoi des Rolex Monte-Carlo Masters et la présidente du Monte-Carlo Country Club. La princesse Antoinette, sœur du prince Rainier III, avait épousé le champion de tennis Alexandre-Athanase Noghès.

Avant les funérailles religieuses dans l’église Gran Madre di Dio, une chapelle ardente était installée ce mercredi matin sur le court central du Foro Italico de Rome, qui porte son nom. Les fans ont pu se recueillir un instant devant le cercueil de leur idole. Comme l’explique le journal L’Équipe, Nicola Pietrangeli avait lui-même émis le souhait d’être exposé sur ce court de tennis. Il avait orchestré ce moment, en choisissant My Way de Frank Sinatra comme musique de sortie du cercueil.