La reine Mary a rencontré des responsables et des résidents d’un refuge pour jeunes à Copenhague. Cet établissement de secours offre un hébergement d’urgence et temporaire aux jeunes de 18 à 30 ans.
La reine Mary rencontre les résidents d’un refuge pour jeunes sans-abri
La reine Mary de Danemark a effectué une visite sociale, à trois semaines de Noël. L’épouse du chef d’État danois a visité le refuge pour jeunes Sporsløjfen, dans le quartier Østerbro, à Copenhague, ce 3 décembre 2025. La reine Mary a rencontré le représentant des résidents, Alvin Lindø, le directeur, Thommi Nielsen, la présidente du conseil d’administration de la fondation WeShelter, Lene Lilja Petersen et le directeur de WeShelter, Ole Abildgaard Mikkelsen.


Lire aussi : La reine Mary visite la pyramide de Khéops à Gizeh au lever du soleil
La reine Mary a d’abord visité les locaux, tout en recevant des explications sur le fonctionnement cette structure d’hébergement, qui donne sa priorité aux situations d’urgence et temporaires. Vingt-quatre jeunes peuvent loger dans la structure. Dans la salle commune, la reine Mary s’est installée autour d’une table pour échanger autour de la problématique du sans-abrisme.

Lire aussi : Gala en rouge et blanc pour le roi Frederik X et la reine Mary avec son diadème de diamants et rubis en Lettonie
Les intervenants ont expliqué comment les problèmes sociaux ou psychologiques complexes peuvent mener certains jeunes à tout perdre et à se retrouver dans la rue. Le refuge a aussi présenté ses activités et a exposé les différentes initiatives mises en place pour apporter du soutien à ces jeunes, en plus de les héberger.

La reine Mary a aussi entendu les rêves d’avenir que lui ont partagé des jeunes résidents. Ceux-ci tentent d’être réinsérés dans la société grâce à l’aide fournie dans ce centre. Être hébergé dans ce refuge implique aussi certains devoirs, comme apprendre à vivre en communauté, participer aux tâches quotidiennes et être impliqué et motivé dans sa propre réussite.