La princesse héritière Mette-Marit fête Noël avec le Chœur des filles de Norvège

La princesse héritière Mette-Marit est une fière marraine du Chœur des filles de Norvège, ce célèbre groupe de jeunes chanteuses. Cette chorale entame sa période la plus chargée, à l’approche de Noël. La belle-fille du roi Harald a partagé un repas avec les chanteuses, qui avait organisé un moment festif après leurs répétitions.

Lire aussi : La reine Sonja porte son diadème de croix de Malte en l’honneur des évêques de Norvège

Dernières répétitions pour le Chœur des filles de Norvège et repas de fin d’année

Le Chœur des filles de Norvège est une chorale créée à l’origine par NRK, le service public de radio-télévision du pays. En 1994, NRK a pris la décision d’abandonner la direction de sa chorale de filles et dès 1995, l’institution a connu un nouveau souffle, en tant qu’organisation indépendante. La princesse héritière Mette-Marit, 52 ans, est la marraine du chœur.

La princesse héritière Mette-Marit parmi les chanteuses du Chœur des filles de Norvège (Photo : NTB/Dana Press)

Lire aussi : Le couple héritier de Norvège invite les gouverneurs à déjeuner au palais royal d’Oslo

Ce 2 décembre 2025, la princesse héritière Mette-Marit a assisté à l’une des répétitions du chœur. Les jeunes chanteuses sont fortement sollicitées durant la période de Noël. La princesse héritière a pu constater l’avancement des répétitions, avant de partager un repas avec les filles et les adolescentes. Le chœur au complet a interprété a cappella « My Heart Always Wanders », sous la direction de sa cheffe d’orchestre et directrice artistique, Anne Karin Sundal-Ask.

Cette répétition générale est l’occasion pour les différents groupes de se rencontrer et d’entendre les prestations des uns et des autres. Le chœur est divisé en plusieurs groupes d’âge. Le premier groupe est composé de très jeunes filles à l’école primaire, le deuxième groupe comprend des jeunes collégiennes, le troisième groupe est le groupe principal, composé d’adolescente qui terminent le collège. Le quatrième groupe comprend des lycéennes et des jeunes adultes jusqu’à 26 ans. Le Chœur des filles de Norvège étant en plein travail durant les fêtes, c’est au début du mois de décembre que leur dîner de fin d’année est organisé.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr