Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie ont rendu une visite à la Fondation Autisme Luxembourg, où des enfants autistes participaient à des ateliers créatifs avant les fêtes.
Lire aussi : Le grand-duc Guillaume procède à la première assermentation d’un ministre sous son règne
Les souverains luxembourgeois visitent la Fondation Autisme Luxembourg lors d’un atelier de bricolage
La famille grand-ducale assure fréquemment des engagements liés à l’autisme, notamment le 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. À cette occasion, le Palais grand-ducal est aussi habituellement illuminé de bleu. En 2021, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa avaient déclaré être « très sensibles » aux troubles autistiques. Le grand-duc Guillaume tient lui aussi à apporter son soutien à cette cause, dès le début de son règne. Guillaume a succédé à son père le 3 octobre et il semble pour le moment suivre le chemin de ses parents.


Lire aussi : Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie organisent leur première réception au château de Berg
Le grand-duc Guillaume, 44 ans, et la grande-duchesse Stéphanie, 41 ans, se sont rendus auprès de la Fondation Autisme Luxembourg (FAL), qui se prépare pour les fêtes de fin d’année. Lors de la visite des souverains, les enfants participaient à des ateliers de bricolage à l’approche de Noël.

Depuis plusieurs années, Guillaume et Luxembourg soutiennent la créativité de jeunes bénéficiaires de la FAL. Tous les Luxembourgeois qui envoient au couple une lettre pour les fêtes, reçoivent en retour une carte de vœux qui a été réalisée par les enfants autistes. Le Palais grand-ducal a souligné « la bonne humeur » qui régnait lors de cette visite qui s’est déroulée en compagnie de Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil.


La Fondation Autisme Luxembourg a été fondée en 1996 à l’initiative d’un groupe de parents directement concerné par ce trouble. Face à un manque de structures et de services pour les personnes présentant de l’autisme au Luxembourg, ils se sont rassemblés à l’époque afin de tenter d’y faire face. La fondation propose aujourd’hui de nombreux services, allant du diagnostic à l’hébergement, en passant par un soutien et des activités.