La princesse héritière Katherine, accompagnée du prince héritier Alexander, a distribué des équipements de cuisine à l’Institut pour l’éducation des enfants et jeunes de Belgrade, une maison qui accueille des jeunes placés par le juge ou en difficulté. Grâce à sa fondation Lifeline Chicago et à ses généreux donateurs, la princesse héritière Katherine a pu offrir des équipements à l’institut et des cadeaux personnalisés aux jeunes résidents.
Lire aussi : Alexander de Serbie prépare sa succession avec son fils Filip dans l’espoir de restaurer la monarchie
Le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine distribuent des cadeaux aux enfants de l’Institut pour l’éducation des enfants et jeunes à Belgrade
La princesse héritière Katherine, épouse du chef de la famille royale de Serbie, poursuit son engagement auprès de sa fondation Lifeline Chicago, qu’elle représente activement. Ce lundi 15 décembre, la princesse héritière Katherine a participé à la distribution d’équipements offerts par Lifeline Chicago à l’Institut pour l’éducation des enfants et jeunes à Belgrade.

Lire aussi : Alexander et Filip de Serbie célèbrent le Jour de la victoire en famille au Mausolée royal
La ministre du Travail, de l’Emploi, des Anciens Combattants et des Affaires sociales de Serbie, Milica Djurdjevic Stamenkovski, était présente à côté de la princesse héritière Katherine, ainsi que le prince héritier Alexandre. Très fier de son épouse, le fils du roi Pierre II de Yougoslavie a souligné que « prendre soin des enfants, c’est prendre soin de l’avenir de notre peuple. »

Des appareils et équipements de cuisine professionnels modernes et neufs, notamment une cuisinière à quatre feux, un four à convection industriel, un lave-vaisselle, un grill, ainsi que dix grandes plaques de cuisson et des batteries de cuisine complètes ont été offerts à cet institut qui accueille des enfants et des jeunes en conflit avec la loi et présentant des troubles du comportement.

Lire aussi : Le prince héritier Alexander soutient la formation de 40 jeunes serbes prometteurs
Des nouveaux équipements de cuisine pour cette institution qui accueille des enfants en difficulté
Ce don d’une générosité exceptionnelle a été rendu possible grâce au soutien indéfectible de Candice Rosen, en mémoire de ses parents disparus. Le couple héritier a profité de l’occasion pour remettre aux enfants des cadeaux de Noël personnalisés. Il y a quelques jours, des palettes entières de cadeaux ont été apportées au palais royal de Belgrade afin que le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine les distribuent lors de leurs visites de Noël. Ces cadeaux ont été offerts par les mécènes de Lifeline Chicago.

Lire aussi : La famille royale serbe honore la bonté de la reine Marie de Yougoslavie
La princesse héritière Katherine a remercié Candice Rosen et Lifeline Chicago pour leur générosité. « Grâce à leur soutien, nous avons mené à bien un nouveau projet au profit de ces merveilleux enfants. Tout ce qui a été réalisé leur rappelle que nous sommes toujours là pour eux, que nous les aimons sincèrement et que nous nous soucions d’eux de tout notre cœur. Il n’y a rien de plus précieux que de voir le sourire d’un enfant lorsqu’il reçoit un cadeau fait spécialement pour lui, et de savoir qu’il n’a pas été oublié. Savoir que son effort a permis d’illuminer un tel sourire est la plus belle des récompenses. »

La ministre Milica Djurdjevic Stamenkovski a déclaré : « Je voudrais personnellement remercier la princesse héritière Katherine pour ce don important, qui permet d’équiper la cuisine de cette institution, facilitant ainsi le travail de nos chers cuisiniers, qui avec grand amour préparent les plats les plus délicieux pour ces enfants. » Elle a également souligné que les cadeaux de Noël envoyés par Lifeline Chicago témoignent de l’attention personnalisée portée à chaque enfant.