Le prince héritier Hussein remet le Soulier d’or arabe à Ali Olwan

Le prince héritier Hussein de Jordanie a assisté à la finale de la Coupe arabe de la FIFA 2025 au Qatar, avec son frère le prince Hashem. Malgré la défaite de la Jordanie face au Maroc, le prince héritier Hussein a pu célébrer ce moment en récompensant son compatriote Ali Olwan du Soulier d’or.

Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania posent pour la première fois avec leurs 6 descendants sur leur carte de vœux

Le prince héritier Hussein et le prince Hashem au Qatar pour soutenir la Jordanie à la Coupe arabe de la FIFA 2025

Du 1er au 18 décembre 2025 avait lieu la Coupe arabe de la FIFA, le plus important tournoi de football réunissant les nations arabes au Qatar. Vingt-trois pays participaient aux phases de qualifications et seize d’entre eux ont participé aux phases finales du tournoi. Ce jeudi, la finale de la compétition avait lieu au stade de Lusail, au Qatar. La Jordanie affrontait le Maroc.

Lire aussi : Le prince héritier Hussein reçoit l’Épée des Forces spéciales jordaniennes lors d’un exercice tactique nocturne

Dans les tribunes du stade, parmi les 89 000 spectateurs, se trouvaient deux jeunes membres de la famille royale hachémite. Le prince héritier Hussein, 31 ans, et le prince Hashem, 20 ans, se sont rendus au Qatar pour soutenir les Al-Nasaham, l’équipe nationale de football de Jordanie.

Lire aussi : La reine Rania, Anna Wintour et la sœur de l’émir du Qatar réunies pour la recherche médicale à Doha

Oussama Tannane a ouvert le score pour le Maroc dès la 4e minute de jeu. Ali Olwan a ensuite marqué deux buts pour la Jordanie, à la 48e minute et à la 68e minute. Jusqu’à la fin du match, les deux fils du roi Abdallah II ont cru que leur pays allait remporter la Coupe. Malheureusement pour eux, le footballeur marocain Abderrazak Hamdallah a égalisé deux minutes avant le coup de sifflet final. Dans la période de temps additionnel, Abderrazak Hamdallah marqué un nouveau but, signant la victoire finale du Maroc.

Le prince héritier Hussein de Jordanie remet le Soulier d’or arabe à son compatriote, Ali Olwan, meilleur buteur du tournoi (Photo : Nikku/ Xinhua/ABACAPRESS.COM)

« Vous avez galvanisé tous les Jordaniens et votre performance a résonné dans chaque foyer et à travers le monde arabe », a déclaré le prince héritier Hussein en félicitant les joueurs de l’équipe nationale malgré sa défaite. « Ce tournoi a été une leçon précieuse et un rappel clair que les Al-Nashama peuvent aller de l’avant avec confiance ». La Jordanie a pu se consoler avec une distinction personnelle accordée à Ali Olwan.

Le prince héritier Hussein a remis le Soulier d’or arabe à son compatriote Ali Olwan, qui est le meilleur buteur du tournoi. Avec ses six buts, le footballeur de 25 ans est largement vainqueur de ce trophée. Le deuxième meilleur buteur est le Saoudien Mohammed Kano, qui n’a marqué que 3 buts. Il s’agissait de la dixième édition d’une coupe arabe de football mais seulement de la deuxième édition depuis que le tournoi se déroule sous l’égide de la FIFA. D’autres récompenses ont été remises à l’issue du match. Le gardien marocain El Mehdi Benabid a reçu le trophée du Gant d’or et le joueur marocain Mohamed Rabie Hrimat a reçu le trophée du meilleur joueur de tout le tournoi.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr