Margareta de Roumanie était accompagnée de son époux et d’une de ses sœurs pour inaugurer le marché de Noël du domaine de Săvârsin, ce vendredi. En trois éditions seulement, ce marché de Noël, organisé sur le domaine royal, est devenu un grand événement dans le judet d’Arad.
La Gardienne de la Couronne et sa famille inaugurent le marché de Noël de Săvârsin
La famille royale de Roumanie a pour habitude de passer les fêtes de fin d’année dans le château de son domaine situé à Săvârsin, à l’ouest du pays. Depuis quelques années, elle ouvre son domaine aux visiteurs, le temps d’un marché de Noël. Ce vendredi 19 décembre, la Gardienne de la Couronne, son époux, le prince Radu, et l’une de ses sœurs, la princesse Elena, ont procédé à l’ouverture du marché de Noël.


Lire aussi : Margareta de Roumanie récompense le courage civique des citoyens au palais royal de Bucarest
Des représentants des autorités locales de Săvârsin, ainsi que des comtés d’Arad et de Timiș, des personnalités du monde des affaires, des représentants de la société civile et des journalistes ont assisté à l’événement, auprès de la famille royale. Les filles et le beau-fils du roi Michel 1er ont visité les différentes échoppes et ont assisté à un concert de la chorale paroissiale de la Nativité d’Arad. Le soliste Sava Negrean-Brudașcu a aussi présenté un récital accompagné du Sava Band.



« Les artisans et producteurs viennent de toute la Transylvanie et de la Valachie, et certains participent à la foire pour la première fois », explique la Maison royale. Des produits de seize entreprises sont présentés cette année. En 2023, la Gardienne de la Couronne avait inauguré pour la première fois un marché de Noël au Village royal de Săvârșin, motivée par le succès du marché de printemps.


Lire aussi : La princesse Sofia entourée de ses sœurs au palais Elisabeta de Bucarest pour son 68e anniversaire
La famille royale de Roumanie offre des cadeaux aux employés de la Fondation de la Collection royale
Les événements festifs se prolongent tout le week-end en présence de membres de la famille royale. Vendredi, Margareta, Radu et Elena ont aussi offert, comme chaque année, des cadeaux de Noël aux employés de la Fondation de la Collection royale et du District forestier royal de Săvârsin.

Lire aussi : La famille royale rend hommage au roi Ferdinand 1er et à la reine Marie de Roumanie
Le maire de la ville de Săvârsin, Ioan Vodicean, et le curé de la paroisse orthodoxe, le père Călin Mădăluță, étaient présents lors de la remise des cadeaux. D’ici quelques jours, à l’occasion de Noël, les Roumains entendront également le message enregistré par la Gardienne de la Couronne.
