Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont assisté à l’office de minuit, du 24 au 25 décembre, à l’église d’Uvdal. Le couple héritier était accompagné de ses enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, pour assister au service.
Lire aussi : La famille héritière de Norvège célèbre Noël avec les services de secours
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit au service de minuit avant Noël
Depuis quelques années, un rituel de Noël est respecté par la famille royale de Norvège. Le roi Harald V et la reine Sonja ont pour habitude de passer Noël au Kongsseteren, le chalet royal situé à Holmenkollen. Ils étaient rejoints cette année par la princesse Märtha Louise et son époux, Durek Verrett. La famille héritière, elle, passe Noël dans sa résidence de vacances à Uvdal.


Lire aussi : La famille héritière de Norvège réunie pour sa première visite de Noël ensemble dans une maison de retraite
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, tous deux âgés de 52 ans, ont acquis une petite villa et un terrain à Uvdal, en 2007. Le couple héritier a aménagé ce chalet et a fait construire des petites dépendances pour le personnel et les agents de sécurité. Ils se rendent notamment dans leur maison située dans le comté de Buskerud lors des vacances d’hiver.

Lire aussi : La cravate à motifs de sapins du prince Sverre Magnus sur les photos de Noël de la famille royale
Une parenthèse de Noël enchantée à Uvdal avant d’entamer une nouvelle année qui risque d’être compliquée
Ce 24 décembre, à quelques minutes de minuit, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit sont arrivés à l’église d’Uvdal avec leurs enfants, la princesse Ingrid Alexandra, 21 ans, et le prince Sverre Magnus, 20 ans. La famille héritière a pour habitude d’assister à la messe de minuit, tandis que le couple royal assiste au service de Noël en matinée du 25 décembre, à proximité de leur chalet à Holmenkollen.

Lire aussi : La cravate à motifs de sapins du prince Sverre Magnus sur les photos de Noël de la famille royale
Noël est une période relativement chargée pour la famille royale de Norvège, qui assiste à divers engagements sociaux et religieux. La princesse héritière Mette-Marit en profite aussi pour se reposer, elle qui souffre d’une fibrose pulmonaire chronique, et qui envisage à présent une greffe des poumons, en raison de l’évolution inquiétante de sa maladie. Mette-Marit s’apprête aussi à affronter une autre épreuve. En février, son fils aîné, Marius Borg, issu d’une relation antérieure à son mariage avec le prince héritier, sera jugé au cours d’un procès ultra-médiatisé. Marius risque plusieurs années de prison, accusé de 32 chefs d’inculpation, dont quatre pour viols.