Margareta de Roumanie a assisté à la messe de Noël avec son époux et deux de ses quatre sœurs, ce 25 décembre à Săvârșin. Les filles du roi Michel 1er se sont réunies dans la petite église pour assister à la Divine Liturgie de la Nativité.
Lire aussi : Margareta de Roumanie s’adresse à la nation roumaine pour Noël
La famille royale assiste à la Divine Liturgie à Săvârșin
Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, est entourée de ses sœurs pour Noël. Les filles du roi Michel 1er ont pour habitude de se retrouver au château de Săvârșin, la résidence secondaire de la famille royale, située dans le comté d’Arad, à l’ouest du pays. Margareta de Roumanie, et son époux, le prince Radu, organisent aussi un marché de Noël sur le domaine, plongeant la famille royale dans une ambiance festive.

Lire aussi : La famille royale de Roumanie ouvre le marché de Noël au Village royal de Săvârsin
Le 25 décembre, Margareta de Roumanie, le prince Radu, ainsi que la princesse Elena et la princesse Maria ont assisté à la Divine Liturgie de Noël à Săvârșin. La princesse Elena est la deuxième fille du roi Michel 1er et la princesse Maria est la cinquième et dernière fille.

Le curé offre une icône spéciale à la famille royale roumaine
L’office de Noël a été célébré par le curé Călin Mădăluță. « La présence de la famille royale à la messe a été un moment de communion spirituelle avec les fidèles locaux, qui étaient heureux que cette année encore, les membres de la famille royale aient choisi ce lieu traditionnel pour passer leurs vacances de Noël, perpétuant ainsi une tradition qui dure depuis des années », explique l’archidiocèse d’Arad.


Lire aussi : La princesse Sofia au concert de Noël du Chœur royal à la cathédrale catholique de Bucarest
À la fin de l’office, le curé a offert à la famille royale une icône spéciale représentant le saint prêtre-martyr Ilarion Felea, en signe de reconnaissance et de bénédiction. Saint Ilarion Felea, récemment canonisé par l’Église orthodoxe roumaine pour sa vie et son martyre sous le régime communiste, est vénéré comme un modèle de foi et de courage. « Ce geste symbolisait le lien entre la tradition orthodoxe et les valeurs spirituelles qui unissent la communauté et la Maison royale, et rappelait le rôle de la foi dans la vie publique et privée des Roumains », conclut l’archidiocèse.
