La Maison royale danoise a partagé de nouvelles photos des jumeaux du roi Frederik X et de la reine Mary de Danemark, à l’occasion de leur 15e anniversaire. Le prince Vincent et la princesse Josephine ont pris la pose pour offrir quelques portraits classiques et ils ont aussi été photographiés lors d’un passage sur les toits d’Amalienborg à Copenhague.
Les jumeaux du couple royal danois posent avant Nouvel an pour leur 15e anniversaire
Ce 8 janvier 2026, le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark célèbrent leur 15e anniversaire. La Maison royale danoise a pour habitude de partager une ou plusieurs photos à l’occasion des anniversaires des membres de la famille royale. Cette année, les jumeaux du roi Frederik X et de la reine Mary ont droit à toute une série de photos.

Lire aussi : Les quatre enfants des souverains danois construisent une maison de Noël en biscuits
Les photos ont été prises récemment, « peu de temps avant le Nouvel an », précise la Maison royale. On distingue deux séries de photos. La première série comprend des portraits plutôt classiques des deux adolescents, tandis que la deuxième série comprend des photos prises en extérieur. On distingue quelques formes à l’arrière-plan qui laissent penser que les jumeaux sont sur les toits d’Amalienborg.




Lire aussi : La famille royale danoise honore les employés de la Cour lors d’une réception de Noël au château de Christiansborg
De nouveaux portraits et des photos en extérieur du prince Vincent et de la princesse Josephine ont été partagés
La famille royale danoise a passé les fêtes de Noël et de Nouvel an à leur domicile de Copenhague cette année, et non dans l’un des châteaux que possède la famille, et qui sont situés en dehors de la capitale ou dans d’autres régions du pays. Le roi Ferderik et la reine Mary vivent au palais Frédéric VIII, l’un des quatre manoirs érigés autour d’une place au centre de Copenhague. Les quatre palais sont connus comme le complexe d’Amalienborg.


Lire aussi : La princesse Josephine intègre un pensionnat particulier qui la sépare encore plus de son frère jumeau
Le prince Vincent est toujours étudiant à Tranegårdsskolen, une école située à Hellerup, dans les environs de Copenhague. Sa sœur, qui est née 26 minutes après lui, a changé à plusieurs fois d’école. Depuis la rentrée de cette année, Josephine a intégré un pensionnat particulier dans le sud-est du Jutland. Cette école est une efterskole, un pensionnat où elle peut développer ses talents artistiques et sa passion pour la comédie.