La reine Rania de Jordanie et l’une de ses filles, la princesse Salma, ont vécu un moment spectaculaire à Wadi Rum. En ce début d’année, mère et fille ont visité cette vallée désertique, prisée par les réalisateurs américains pour ses paysages époustouflants.
Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania posent pour la première fois avec leurs 6 descendants sur leur carte de vœux
La reine Rania et la princesse Salma traversent la vallée de Wadi Rum en pick-up et à bord d’un train touristique
La reine Rania de Jordanie, 55 ans, a vécu un moment incroyable ce mercredi 7 janvier, avec sa deuxième fille, la princesse Salma, 25 ans. L’épouse du chef d’État a choisi de se rendre à Wadi Rum pour effectuer son premier engagement de l’année 2026. La reine Rania et la princesse Salma ont rencontré des responsables d’agences de voyages qui leur ont présenté les différentes activités touristiques qui sont proposées sur le site de Wadi Rum.



Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Windsor
Les canyons, les falaises et les grottes de la vallée de Wadi Rum sont totalement stupéfiants. Ce site naturel est situé non loin de Petra, un autre site touristique qui fait la renommée de la Jordanie dans le monde entier. Wadi Rum est l’un des sept sites jordaniens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces dunes de sable ont aussi servi de décors à plusieurs productions américaines, tels que les deux volets de Dune, deux films Star Wars et le film Seul sur Mars.


Lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron invitent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à déjeuner à l’Élysée
La reine Rania partage des photos à couper le souffle de sa visite dans la « Vallée de la Lune »
« Vous trouverez peut-être que j’ai un parti pris, mais je ne peux tout simplement pas imaginer un endroit plus époustouflant sur Terre », a déclaré la reine Rania, en partageant des photos incroyables de sa visite dans la vallée désertique. Le Wadi Rum, également connu sous le nom de Vallée de la Lune, est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les touristes peuvent démarrer de nombreuses promenades à travers les dunes rouges, en suivant des sentiers de randonnée et d’escalade. Il est aussi possible de vivre des expériences d’immersions authentiques dans la culture bédouine.


La Reine Rania et la princesse Salma ont débuté leur visite par un voyage à bord d’une réplique fidèle d’un train à vapeur du chemin de fer du Hedjaz de l’époque ottomane. Conçu comme une expérience historique immersive, le trajet comprenait la reconstitution d’une bataille de la Grande Révolte arabe. L’entreprise JHRC qui exploite cette attraction touristique a bénéficié d’une aide du Fonds du Roi Abdallah II pour le Développement.


La reine Rania, suivie par près de 11 millions d’abonnés sur Instagram et 18 millions d’abonnés sur Facebook, est l’une des meilleures ambassadrices de son pays, grâce à ses publications sur les réseaux sociaux. Cette visite dans l’un des sites les plus touristiques de Jordanie, à environ une heure de route de la ville côtière d’Aqaba, est un véritable coup de communication de la part de la famille royale qui souhaite promouvoir les atouts de son pays à l’international.